2ème édition "Trouver sa mission de vie" : 2 mars 2024 à Toulouse, rendez-vous inspirant et engageant
Heure de publication : 11:10 - Temps de lecture : 1 min 10 s
"Trouver sa mission de vie" est un grand rendez-vous inspirant et engageant. – © "Trouver sa mission de vie".
Texte par : Thalf Sall
La deuxième édition de l’événement "Trouver sa mission de vie" se déroulera le 2 mars prochain à Toulouse, sur le thème de l’engagement. Initié par l’Association Ayokah et Investir en Vous, il fait suite à celui de l’année dernière, qui a mobilisé un parterre d’acteurs engagés comme l'entrepreneur social sénégalais Thione Niang.
Rendez-vous inspirant et engageant, "Trouver sa mission de vie" est, selon ses organisateurs, un moment privilégié pour encourager les engagements et initiatives en faveur du bien commun. « Plus qu’un évènement, c’est une expérience pendant laquelle on rencontre, apprend et où on s’inspire des parcours de ceux qui ont trouvé leur mission de vie professionnelle et personnelle. Pour 2024, l’idée est de valoriser celles et ceux qui ont décidé de mettre leurs talents et compétences au service de causes engagées. Du tourisme en Afrique à la santé mentale en passant par entrepreneuriat, les quartiers populaires, la culture et la littérature, la diversité des thématiques et des experts invités sont une véritable richesse pour les participants », fait savoir le Comité d’organisation, dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
Dans l’agenda de cette deuxième édition, plusieurs activités inspirantes : tribune libre, table ronde, pitch d'entrepreneurs, exposition photo. « Il s'agira également lors de cette journée de valoriser le savoir-faire d'entrepreneurs locaux et nationaux au sein d'un espace dédié accessible toute la journée. L'évènement sera ponctué d’animations artistiques et culturelles et se clôturera par un dîner VIP pour des rencontres encore plus privilégiées avec les intervenants », précise le communiqué de presse, qui annonce la présence de plusieurs intervenants inspirants tels que Sandy Abena et Moussa Camara.