SAS 2024 : Marie-Victoire Vénus-Ploton annoncée en France et au Maroc
Heure de publication : 17:50 - Temps de lecture : 2 min 13 s
Marie-Victoire Vénus-Ploton, promotrice de la plateforme numérique de l'Excellence au Cameroun et de l'incubateur de l'Excellence des Métiers au Cameroun. – © Marie-Victoire Vénus-Ploton.
SAS 2024
Experte auprès de la Chaire Unesco d'Afrique Centrale, auteure du concept ''Formations- Solutions-Innovations'', promotrice de la plateforme numérique de l'Excellence au Cameroun et de l'incubateur de l'Excellence des Métiers au Cameroun, Marie-Victoire Vénus-Ploton, originaire de la Martinique, très attachée à l’Afrique, assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges avec le promoteur de l’événement, Léonce Houngbadji, ce mercredi 26 juin 2024. « Je vous confirme ma présence effective à la SAS 2024 dans les deux pays : France et Maroc », annonce cette marraine de plusieurs associations de jeunes, de femmes et de cheffes traditionnelles. Marie-Victoire Vénus-Ploton soutient la SAS depuis l’année dernière, la première édition. Elle est pleinement engagée dans son organisation, convaincue que c’est la voie à suivre pour accélérer les solutions écologiques, sociales, économiques, éducatives, sanitaires et autres en Afrique et dans le reste du monde. Experte en décentralisation, en développement durable et en entrepreneuriat féminin, elle entend apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des solutions.
Accélérer les solutions en Afrique
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Communiqué SAS 2024 France & Maroc
Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc