Mouhsine Lakhdissi : 24 ans d’expérience dans les technologies numériques
Heure de publication : 13:22 - Temps de lecture : 1 min 03 s
Mouhsine Lakhdissi, consultant international auprès de l’IFC, de la BERD et d’autres institutions. – © Mouhsine Lakhdissi.
SAS 2024
Professeur d’université et entrepreneur, Mouhsine Lakhdissi est consultant international auprès de l’IFC, de la BERD et d’autres institutions crédibles. A son actif, 24 ans d’expérience dans les technologies numériques, l’IA, l’innovation et la planification stratégique. Cofondateur de nombreuses start-ups et entreprises technologiques telles que Neoxia, Agridata, Miratti, L Robotics et AI Crafters, il fait partie de ceux et celles qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Parallèlement à ses activités professionnelles, il est coach, mentor et business angel dans de nombreuses start-ups et contribue en tant que conférencier et jury à de nombreux événements liés aux start-ups, à l’innovation et à l’informatique. Chercheur dans le domaine de l’IA et du Digital, auteur de plusieurs publications et brevets et co-auteur de nombreux ouvrages sur le numérique et l’IA en trois langues, il assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris), du 20 au 21 septembre, et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.