Média 100% solutions

Transformation digitale au Maroc : levier clé pour l'innovation et l'efficacité des entreprises


Heure de publication : 16:10 - Temps de lecture : 1 min 39 s

La conférence a été animée par Mohamed Amine Elmahfoudi, Docteur en sciences de l'information et de la communication, Expert en transformation digitale, Vice-président de l'Observatoire Marocain de la Souveraineté Numérique et chercheur associé à l'IMREDD de l'Université Côte d'Azur. – © DR.

Brève inspirante

La transformation digitale remodèle les entreprises grâce à l'intégration stratégique des technologies numériques. Elle entraîne des changements majeurs dans la manière dont les entreprises fonctionnent et offrent de la valeur aux clients. Avec l'essor de l'intelligence artificielle (IA), cette transformation s'accélère, permettant de nouvelles efficacités, favorisant l'innovation dans les services et redéfinissant l'expérience client. Ces dernières années, le Royaume du Maroc a réalisé des progrès significatifs dans l’accélération de sa transformation numérique, la reconnaissant comme un moteur essentiel de son développement socio-économique. Le gouvernement marocain a lancé diverses initiatives visant à numériser les services publics, à encourager l’adoption des technologies numériques par les entreprises et à renforcer les compétences numériques de la population. À mesure que de nouvelles technologies arrivent sur le marché et que les technologies existantes s’améliorent, les applications possibles de l’intelligence artificielle dans les entreprises se multiplient. Les avantages de l’IA varient et nécessitent une intégration des technologies et des compétences nécessaires pour améliorer l’efficacité opérationnelle et générer de la valeur. Ce 19 décembre 2024, l’École Supérieure de Technologie de Meknès a organisé une conférence-débat à la salle de conférences de ladite Ecole, à 9h30. Placée sous le thème : « Quelle transformation digitale optimale pour déployer une intelligence artificielle en entreprise ? », cette conférence a été animée par Mohamed Amine Elmahfoudi, Docteur en sciences de l'information et de la communication, expert en transformation digitale, vice-président de l'Observatoire Marocain de la Souveraineté Numérique et chercheur associé à l'IMREDD de l'Université Côte d'Azur. Étudiants, doctorant, professionnels et enseignants-chercheurs y ont participé.

 

3ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) en France, 24 au 25 octobre 2025 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, et après en Afrique. Engagez-vous maintenant ! Info : +33 7 88 69 52 27


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon