Média 100% solutions

SAS 2024 : Dr Mohamed Amine Elmahfoudi annonce sa présence


Heure de publication : 13:50 - Temps de lecture : 2 min 15 s

Dr Mohamed Amine Elmahfoudi, Directeur général d'Expert Consulting (EC) et vice-président de l'Observatoire Marocain de la Souveraineté Numérique (OMSN). – © Mohamed Amine Elmahfoudi.

SAS 2024

Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication, Mohamed Amine Elmahfoudi est un expert émérite en transformation digitale. Directeur général d'Expert Consulting (EC) et vice-président de l'Observatoire Marocain de la Souveraineté Numérique (OMSN), il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) peut compter sur Mohamed Amine Elmahfoudi ! Très attaché à l’Afrique, avec des initiatives et engagements en faveur du bien commun sur le terrain, il entend apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des Solutions. « La SAS est un événement concret, original et utile. Je vous félicite pour cette initiative exceptionnelle. J’y serai, car c’est ensemble que nous allons façonner l’Afrique d’aujourd’hui et de demain », confie celui qui définit et conduit des stratégies de transformation digitale pour des entreprises publiques et privées en Afrique et en France. Sa mission est d'établir des feuilles de route de projets digitaux et piloter leur mise en place, en adoptant une approche de bout en bout intégrant les processus middle et back office, et en suivant des KPIs pertinents (ROI,...) à travers une gouvernance structurée autour de la transformation digitale (reporting, comités...). Depuis 2011, il accompagne les institutions de l'Etat comme les dirigeants des PME du bâtiment, industrie, automobile, services ... à développer leur croissance en innovant grâce une stratégie digitale résiliente et réfléchie qui repositionne le client au centre de l'organisation tout en faisant preuve de professionnalisme et d'adaptation intelligente au contexte de chaque organisation.

« Mon métier que j'adore exercer plus que tout, est d'accompagner des structures complexes à se transformer et à devenir agiles grâce à une transition numérique Smart et résiliente.
Je suis aussi DSI de carrière. Le management des Systèmes d'Information est la clé de beaucoup de mystères. J'aime manager avec beaucoup de tact et de bienveillance. Tous ceux que j'ai managés gardent un bon souvenir de mon passage. J'en garde de très bons aussi. Avec le temps, la majorité sont devenus des amis proches. Mon passage à la Fondation Mohammed VI (Institution royale de surcroît) avait donné un sens social à toute mon expertise [DSI]. Faire du social à grande échelle n'avait jamais été aussi noble. J'aime la musique et depuis mon Doctorat à l'Université Côte d'Azur, je ne cesse d'écrire des livres, des articles et participer aux débats les plus houleux sur la Transition Numérique, la Transition Écologique, le Développement Durable, le e-Gov et la SMART CITY... Ce sont mes sujets préférés », a-t-il expliqué.

En septembre et en octobre 2024, il est donc attendu à la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Soutions (SAS), pour apporter sa pierre à l'édifice. Son parcours professionnel inspirant donnera sûrement envie d'agir et de réussir au plus grand nombre.

 

Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

 

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 

 

Communiqué SAS 2024 France & Maroc

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon