Média 100% solutions

#ia

Technologies : Aboubacar Tuo, 1er Ivoirien Dr en Intelligence Artificielle à 26 ans

La transformation numérique et l'Intelligence Artificielle (IA) constituent l'un des défis sociétaux majeurs du 21ème siècle. En Côte d’Ivoire, Aboubacar Tuo devient le tout premier à décrocher son doctorat en Intelligence Artificielle, à 26 ans. Sa thèse s’est concentrée sur les questions fondamentales liées à l'IA, la science des données, ainsi que sur leurs applications opérationnelles dans certains domaines.

23 Juin 2024

Mouhsine Lakhdissi : 24 ans d’expérience dans les technologies numériques

Professeur d’université et entrepreneur, Mouhsine Lakhdissi est consultant international auprès de l’IFC, de la BERD et d’autres institutions crédibles. A son actif, 24 ans d’expérience dans les technologies numériques, l’IA, l’innovation et la planification stratégique. Cofondateur de nombreuses start-ups et entreprises technologiques telles que Neoxia, Agridata, Miratti, L Robotics et AI Crafters, il fait partie de ceux et celles qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Chercheur dans le domaine de l’IA et du Digital, auteur de plusieurs publications et brevets et co-auteur de nombreux ouvrages sur le numérique et l’IA, il assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris), du 20 au 21 septembre, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024.

29 Avr 2024

Musa Isik : réinventer le secteur du BTP

A la tête de l’entreprise familiale 2M Construction, créée en 2006, Musa Isik valorise toutes les compétences dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), en France, notamment dans le département de la Haute Garonne, (Colomiers, proche de Toulouse). Entreprise humaine intégrant les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités quotidiennes et dans ses interactions avec son personnel et ses clients, 2M Construction construit des logements individuels et collectifs (maisons et bâtiments) allant jusqu’au niveau R+5 ou encore des locaux à usage commercial pour des organismes publics et privés. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), le média Notre Voix a décidé de lui rendre hommage pour son amour pour l’Afrique. En effet, il envisage de s’installer en Afrique pour partager son expérience, réinventer le secteur du BTP, proposer des projets vertueux et valoriser de nouvelles solutions en réponse aux défis de la ville et des territoires de demain.

29 Avr 2024

Hassan Charraf : faire de l’IA, un levier de développement

Pour Hassan Charraf, l’Intelligence Artificielle (IA) est un accélérateur de solutions écologiques, sociales, économiques, éducatives, sanitaires… en Afrique. Les Etats africains peuvent l’utiliser à bon escient pour résoudre les défis auxquels ils sont confrontés. Administrateur AI CRAFTERS opérant dans l’Intelligence Artificielle, il appelle à faire de l’IA, un levier de développement pour le continent. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France et surtout au Maroc, pour mettre en lumière ses connaissances professionnelles.

25 Avr 2024

Sia 2024 à Lomé : sensibiliser sur les progrès de l'IA au Togo et en Afrique

La capitale togolaise, Lomé, abritera, du 4 au 8 juin 2024, à l’Hôtel 2 février, la deuxième édition de la Semaine de l’Intelligence Artificielle. Initiée par le Conseil International de l'Intelligence Artificielle (Coniia) et Human AI, elle vise à sensibiliser sur les progrès de l'IA, faciliter la compréhension de l'IA par des approches pratiques et encourager les échanges entre professionnels, académiques et passionnés.

26 Jan 2024

Human AI : démocratiser l'accès à l'intelligence artificielle et instaurer des pôles d'innovation technologique en Afrique

Cofondateur de Human AI et vice-président de l'Institut AfriquIA, Jérôme Ribeiro est un spécialiste avéré de l'intelligence artificielle. Depuis plusieurs années, il en fait la promotion éthique et écoresponsable en Afrique. Démocratiser l'accès à l'intelligence artificielle et instaurer des pôles d'innovation technologique sur le continent. Telle est sa mission.

26 Nov 2023

Maroc : Essor Junior Entreprise organise une table ronde sur l’Intelligence Artificielle

Ce 17 mai 2023, à 18h, à Esith Casablanca, au Maroc, ESSOR Junior Entreprise organisera une table ronde sur les enjeux de l’Intelligence Artificielle et les solutions innovantes en la matière. Elle réunira plusieurs experts : Jérôme Ribeiro, Najib Hamouti, Samir Benmkhlouf, Hazim Zouhair, Maha Gmira et Mohammed Marouane Ajraoui.

12 Mai 2023
7 articles

Catégories

video-play-icon