Heure de publication : 22:35 - Temps de lecture : 2 min 1 s
Joëlle Dago-Serry, coach, journaliste TV/Radio sur RMC et présidente de la fondation Maison Mont Fleury. – © Joëlle Dago-Serry.
SAS 2024
Elle est à la fois entrepreneure et professionnelle des médias. Femme de réseaux, d’action et de conviction, Joëlle Dago-Serry, au-delà de son travail de journaliste, est engagée en faveur de plusieurs causes, notamment la réussite et l’émancipation, cherchant à inspirer le plus grand nombre et encourager chacun à atteindre son plein potentiel. Coach en leadership et journaliste sur RMC, animant des émissions radiophoniques et télévisées portant sur l’actualité, elle a accompagné plus de 200 personnes dans leur développement personnel et professionnel à travers des séances de coaching, de masterclass et des conférences inspirantes. Présidente de la fondation Maison Mont Fleury, qui réunit des esprits innovants et influents, offrant des opportunités et connexions uniques, elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France (Paris), du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc (Rabat et Casablanca), du 17 au 19 octobre 2024. C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges constructifs avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, ce jeudi 16 mai 2024.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.