Heure de publication : 22:35 - Temps de lecture : 1 min 50 s
Said Mennaoui, Chief Executive Officer PLAN & PUSH. – © Said Mennaoui.
SAS 2024
Au Maroc, il fait partie des trois meilleurs planificateurs de l'OCP JESA pendant plus de 10 ans. Said Mennaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a plus de 15 ans d’expérience nationale et internationale dans la gestion de projet, de son initiation jusqu'à sa clôture. L'objectif principal de ses travaux étant d'assurer la réalisation réussie des projets, dans le respect des contraintes fondamentales, à savoir : le périmètre, les coûts, les délais, le contrôle, la planification, l’information, la communication, la qualité, le suivi, l’évaluation… Il a acquis de l’expérience dans différents types de projets tels que les bâtiments résidentiels, les infrastructures, les installations minières et industrielles, les usines pétrochimiques et les bâtiments de sécurité. Il a travaillé dans des entreprises multinationales telles que la société CCC, Hochtief, Jacobs Engineering, Colas et Keller fondations Specials : ingénierie, construction, élaboration de calendrier, maintenance, suivi et élaboration de plans de redressement. Capable d’identifier, d’analyser et de fournir des solutions innovantes aux problèmes de planification et d’ordonnancement, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca). C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, ce samedi 18 mai 2024.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.