Média 100% solutions

Freddy Zanga : promouvoir les entreprises africaines


Heure de publication : 23:30 - Temps de lecture : 2 min 12 s

Freddy Zanga, président de la Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion (CICP). – © Freddy Zanga.

SAS 2024

Marié et père de trois enfants, le Camerounais Freddy Zanga, consultant dans le domaine du développement des entreprises, assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca). Président de la Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion (CICP), il l’a fait savoir au président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, ce samedi 18 mai 2024, à la faveur d’une séance de travail. La Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion est un réseau international de promotion des échanges économiques et commerciaux, une plateforme de mise en relation, de promotion des partenariats industriels, commerciaux, techniques et stratégiques. La CICP apporte des conseils aux entreprises et organise des conférences, forums, voyages et rencontres d'affaires en Afrique et dans le monde. A la SAS 2024, Freddy Zanga et son équipe auront l’opportunité de mettre en lumière leurs engagements et initiatives en faveur de l’Afrique, notamment les réalisations concrètes à impact positif.

Quelques informations sur Freddy Zanga

 

1984 - 1986 : Lycée Général Leclerc Yaoundé

1990 - 1991 : Lycée Classique d'Edéa Cameroun : Baccalauréat A4 Espagnol

1991 - 1995 : Bac + 4 en Lettres Modernes Françaises Université de Yaoundé

1996- 1998: BTS en Assurances à Institut International des Assurances (IIA)

 

* Création de l'Association Amicale Internationale (AMI), club culturel d'échanges internationaux

* Création de Inter Europe Contacts (IEC), Représentante de IEC France

 

* 3 Mars 2003 à Paris : Création de la Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion (CICP)

 

2006 : Formation Starter Antony (92) Action Commerciale

2008 : Formation Force de vente Chambre de Commerce et d'Industrie Antony

2024 : Formation Création digitale

 

1982 : Membre fondateur Association des Jeunes de la Garde Présidentielle (ASJEGAP) aujourd'hui plus de 150 membres

1985 : Membre fondateur de l'Association des Jeunes Evondos et Sympathisants (AJEV)

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon