Heure de publication : 11:40 - Temps de lecture : 1 min 53 s
Alia Sy, passionnée par le monde de la musique, de la mode et de la cosmétique. – © DR.
SAS 2024
Alia Sy, c’est son nom. Passionnée par le monde de la musique, de la mode et de la cosmétique, son parcours reflète sa dévotion pour la culture, la beauté et le bien-être. Ce qui rend son approche unique, c’est sa force, sa résilience, sa bienveillance et sa créativité. A 16 ans, elle était déjà présente dans les défilés de mode, show-rooms et séances photos. Autodidacte, elle acquit l'art du maquillage à 17 ans, bâtissant rapidement une clientèle grâce aux recommandations de ses proches. « Après une année sabbatique consacrée à mes activités, j'ai repris mes études en alternance pour décrocher mon diplôme. Plus tard, j'ai fait le choix de réintégrer le monde professionnel pour gagner en expérience, apprendre des autres et évoluer dans des environnements en harmonie avec mes passions. Mon engagement est d'explorer, d'apprendre, de transcender les limites et de vivre selon le principe que, collectivement, nous pouvons accomplir des réalisations exceptionnelles pour donner envie d'agir au plus grand nombre », a-t-elle confié à Notre Voix. Actuellement, elle est engagée dans la réalisation de plusieurs grands projets, dans l’événementiel et les médias. Dans son agenda, on compte aussi des actions caritatives et humanitaires qu’elle entend mettre en œuvre pour exprimer sa solidarité envers ceux et celles qui en ont besoin. Elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca).
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Communiqué SAS 2024 France & Maroc
Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc