Côte d’Ivoire : vers le renforcement des compétences numériques et entrepreneuriales des femmes
Heure de publication : 22:45 - Temps de lecture : 1 min 15 s
24% des entreprises ivoiriennes sont dirigées par des femmes. D’où la nécessité de renforcer leurs compétences pour donner envie d’entreprendre au plus grand nombre. – © DigiFemmes.
Texte par : Thalf Sall
Autonomiser les femmes de Côte d'Ivoire grâce à l'éducation à l'entrepreneuriat et aux compétences numériques. C’est l’objectif que poursuit le programme DigiFemmes Entrepreneures. Dans ce cadre, il lance une formation à l’intention des femmes ayant déjà une entreprise et souhaitant accélérer son développement
Vous êtes une femme à la tête d'une startup ou d’une PME et vous avez des ambitions de développer vos activités. Le programme DigiFemmes Entrepreneures vous ouvre ses portes pour renforcer vos compétences numériques et entrepreneuriales. Et ce, du 1er octobre 2022 au 31 juin 2023, à Abidjan et à San Pedro. Il s’agit d’une formation de 9 mois pour valider les hypothèses de base quant à votre entreprise et établir les bases de la croissance et de la levée de fonds. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 septembre 2022.
Pour DigiFemmes Entrepreneures, cette formation permettra aux participantes de faire passer leurs entreprises au niveau supérieur ou d’apprendre les compétences dont elles ont besoin pour prospérer davantage. « Notre raison d’être est de doter les femmes de compétences adéquates qui leur permettront d’avoir un impact positif sur leurs communautés », explique DigiFemmes Entrepreneures.
DigiFemmes est le premier programme du genre à se concentrer uniquement sur le soutien aux femmes entrepreneures par le biais de formations sur le numérique et les données. Il est destiné aux PME existantes pour répondre à leurs besoins en matière de données et de compétences numériques afin de développer leurs entreprises.
Mis en œuvre par les partenaires du consortium SAFEEM, Seedstars Côte d'Ivoire, Empow'Her Côte d'Ivoire, Dalberg et Edu01, le programme est financé par l'USAID et le Millennium Challenge Corporation (MCC), en partenariat avec Microsoft.
Précisons que 24% des entreprises ivoiriennes sont dirigées par des femmes. D’où la nécessité de renforcer leurs compétences pour donner envie d’entreprendre au plus grand nombre.