Heure de publication : 21:30 - Temps de lecture : 1 min 8 s
L’initiative « Technologies pour la transformation de l’agriculture africaine » de la Banque africaine de développement (BAD) a séduit la National Association of Black Journalists. – © BAD.
Brève
La Banque africaine de développement (BAD) vient de recevoir le prix « Salute to Excellence » de la National Association of Black Journalists, la plus grande organisation américaine de journalistes et de professionnels des médias de couleur. Son initiative « Technologies pour la transformation de l’agriculture africaine » a séduit l’organisation.
La National Association of Black Journalists a salué l’excellence de la Banque en matière de relations avec les médias et de marketing en ligne dans le cadre de cette initiative historique, également connue sous le nom de TAAT. La campagne de marketing en ligne a mis en évidence l’impact du programme TAAT, qui fournit des technologies agricoles respectueuses du climat à des millions d’exploitants agricoles africains, aidant ainsi les pays africains à produire davantage de denrées alimentaires.
« Cette reconnaissance de la National Association of Black Journalists intervient à un moment où la sécurité alimentaire africaine et mondiale est menacée par la guerre de la Russie en Ukraine. Les communications de notre Banque permettent de dire au monde, à travers les histoires des agriculteurs africains participant au programme TAAT, que l’Afrique a des solutions pour stimuler sa production alimentaire et réduire sa dépendance aux importations de céréales en provenance de la région de la mer Noire », a déclaré Beth Dunford, vice-présidente chargée de l’Agriculture et du Développement humain et social à la Banque. « Le prix “Salute to Excellence” honore également le personnel, les consultants et les partenaires de la Banque qui travaillent au sein de ces communautés pour améliorer la qualité de vie des populations africaines. Leur expertise a contribué à façonner notre campagne de communication », a-t-elle ajouté.