Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’Union Internationale des Journalistes Africains annonce officiellement son soutien
Heure de publication 22:30 - Temps de lecture : 2 min 5 s
Léonce Houngbadji, président de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), et Lanciné Camara, président de l’Union Internationale des Journalistes Africains (UIJA), à Paris ce 10 septembre 2023. – © Notre Voix.
Texte par : Thalf Sall
L’Union Internationale des Journalistes Africains (UIJA) fait partie désormais des organisations africaines et internationales qui soutiennent la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. L’annonce a été faite ce dimanche 10 septembre 2023 par le président de ladite institution, Lanciné Camara, à l’issue d’une séance de travail avec le président du comité d’organisation de la SAS 2023, Léonce Houngbadji, à Paris.
La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) peut compter sur le soutien de l’Union Internationale des Journalistes Africains (UIJA). C’est ce qu’il faut retenir des échanges entre le premier responsable de cette organisation professionnelle et celui de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du journalisme de solutions en Afrique et dans la diaspora. « Nos échanges de ce soir m’ont permis de cerner tous les contours de votre projet. A présent, je suis bien informé sur les tenants et les aboutissants de la Semaine l’Afrique des Solutions. Je la trouve innovante, sérieuse et concrète. Au nom de mon bureau exécutif, je vous annonce officiellement le soutien de l’Union Internationale des Journalistes Africains (UIJA). Nous allons nous engager dans l’organisation de cet événement pour apporter notre pierre à l’édifice », a déclaré Lanciné Camara. « Je vous annonce notre présence à toutes vos activités », a-t-il précisé.
Raconter l’Afrique autrement en faisant émerger de nouveaux récits positifs et inspirants
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !