Média 100% solutions

Sèkindé : autrice, compositrice, interprète et chanteuse béninoise


Heure de publication : 15:40 - Temps de lecture : 1 min 54 s

Sylvie Mélody Ahologbé, autrice, compositrice, interprète et chanteuse. – © Sylvie Mélody Ahologbé.

SAS 2024

Juriste de formation et de profession, Sylvie Mélody Ahologbé – Sèkindé, son nom d’artiste – découvre dès 10 ans la musique grâce à son oncle maternelle, Théodore Locoh, guitariste, et son grand-père maternel, Locoh Alexandre, qui était un amoureux de la musique. Elle est bercée dans son enfance par la musique afro américaine puis en grandissant elle est influencée par la Diva Angélique Kidjo. En mars 2022, elle sort son premier single, "Wangnigni". Un autre titre coloré sort en décembre 2022, "Lâches moi les baskets". Parce que la violence conjugale est une cause qui lui tient à cœur, elle sort "Des bleus sur corps" en mai 2023, pour dénoncer et sensibiliser. "Aimons-nous vivants" est son dernier titre sorti en décembre 2023. Elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France, à la Marie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat, du 17 au 19 octobre 2024.

Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

 

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 

 

Communiqué SAS 2024 France & Maroc

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon