SAS 2024 : Djillali Lahiani apporte son soutien
Heure de publication : 10:45 - Temps de lecture : 1 min 6 s
Djillali Lahiani et Léonce Houngbadji, à la Mairie de Toulouse, le 22 mai 2024. – © Notre Voix.
SAS 2024
La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) reçoit encore un soutien de taille ! Adjoint au Maire de Toulouse, Conseiller Toulouse Métropole et Ambassadeur DiasporAfrica Club, Djillali Lahiani salue le choix d’un projet porteur d’espoirs et de solutions, convaincu que l’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Ce mercredi 22 mai 2024, l’élu municipal a échangé avec le président fondateur de l’événement, Léonce Houngbadji, dans son bureau, à la Mairie de Toulouse. « Votre initiative est louable, et mérite d’être soutenue. Je la trouve créative, originale, innovante et concrète. Je ne peux que la soutenir. Vous avez mon soutien », a-t-il confié. Homme de réseaux, de conviction et d’action, son parcours personnel et professionnel est inspirant. A la SAS 2024, il aura l’occasion de partager son expérience avec les jeunes pour leur donner envie de faire, d’entreprendre, de s’engager, d’agir pour le bien commun et de réussir.
La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) met en lumière une diversité d’acteurs de solutions qui pensent et agissent pour améliorer nos vies, nos économies, notre santé et notre environnement. Elle réunit les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. De façon spécifique, il s’agit de révéler et valoriser les reportages et initiatives constructifs, mais aussi les rédactions, journalistes et entrepreneurs qui s’engagent, imaginent et mettent en place des solutions innovantes ; amplifier les solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux ; raconter l’Afrique autrement en faisant émerger de nouveaux récits positifs et inspirants ; honorer les acteurs de solutions innovantes qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain ; promouvoir le journalisme de solutions ; faire grandir les femmes et les hommes qui développent des solutions avec des résultats concrets et avérés ; rêver l’Afrique de demain ensemble avec de nouvelles histoires pour recréer un idéal commun ; créer du lien entre initiatives de terrain, médias et citoyens, pour accélérer la résolution des problèmes sociaux, économiques, écologiques, éducatifs, sanitaires...
SAS 2024 : 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris, Mairie du 16ème arrondissement) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Technopark Casablanca et Rabat)