Rabiâ El Gharbaoui : chroniqueuse média
Heure de publication : 00:05 - Temps de lecture : 1 min 53 s
Rabiâ El Gharbaoui, Dr en sciences humaines et chroniqueuse média. – © Rabiâ El Gharbaoui.
SAS 2024
Dr en sciences humaines et chroniqueuse média, au Maroc, Rabiâ El Gharbaoui est diplômée de troisième cycle dans les sciences de l’éducation. Actuellement enseignante chercheure en psychosociologie de la communication à l’Université Hassan II et chroniqueuse en développement personnel dans l’émission « Kif Lhal » sur Radio 2M et 2M TV, elle est également coach certifiée à l’international, spécialisée en Programmation neurolinguistique et Neurosciences. Psychothérapeute AT, conférencière, auteure, fondatrice de plusieurs concepts en Coaching et dans le social, elle a contribué à la réalisation de plusieurs projets à l’international, dans le domaine du Coaching (Japon, Indonésie, Canada...) et dans le domaine associatif (Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal…). Chercheure en littérature francophone, la notion philosophique d’individu et les études interculturelles constituent ses principaux champs de recherche. Elle s’intéresse aux représentations de la notion d’individu dans l’espace romanesque marocain de langue française ainsi qu’à la notion de l’exotisme inversé dans les écrits d’écrivains africains. Co-fondatrice de Coaching Québec Maroc Africa et l’Ecole de l’Etre, spécialisée en croissance individuelle et professionnelle, elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Communiqué SAS 2024 France & Maroc
Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc