SAS 2024 : Asma Lameche Mendjeli annonce sa présence
Heure de publication : 19:00 - Temps de lecture : 1 min 20 s
Asma Lameche Mendjeli, fondatrice du dispositif Strapplife. – © Asma Lameche Mendjeli.
Brève inspirante
La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) 2024 connaîtra la participation de plusieurs solutionneurs africains, qui viendront des quatre coins de la planète, notamment de l’Afrique. Fondatrice de la start-up algérienne Strapplife, spécialisée dans le développement d'applications et d'outils innovants pour faciliter le quotidien des entreprises et des particuliers dans plusieurs domaines, Asma Lameche Mendjeli vient d’annoncer sa présence effective à Paris, du 20 au 21 septembre 2024, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris. Elle l’a annoncée personnellement au président fondateur de la SAS, Léonce Hamza Houngbadji. Nominée aux Best African Solutions dans la catégorie Prix Afrique Solutions, une récompense instituée dans le cadre de la SAS, elle fait partie des solutionneurs qui animeront la table ronde dédiée aux solutions sanitaires africaines avec sa solution Strapplife, un dispositif de rappel de prise de médicaments pour les personnes âgées, analphabètes, non-voyantes et malvoyantes. Elle l’exposera également pour permettre au public d’avoir une idée précise sur son originalité, son fonctionnement pratique et son impact positif auprès des utilisateurs.
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
La deuxième édition aura lieu à Paris (France), du vendredi 20 au samedi 21 septembre, et à Oujda (Maroc), du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024.