Média 100% solutions

#colombekouakou

SAS 2024 : Trans Com Inter s’engage, devient partenaire

Spécialisée dans l'envoi et le transit de marchandises, entre l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie, effectuant l'administratif nécessaire au passage des douanes, Trans Com Inter rejoint la liste des partenaires engagés de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). Basée à Paris, en France, cette société d’import-export, créée en 2008 par Colombe Kouakou, affiche un portefeuille client substantiel. Ses activités professionnelles consistent à acheminer pour le compte de ses nombreux clients, des biens et marchandises (véhicules, camions, containers, par voie maritime et aérienne) dans le strict respect des normes nationales et internationales en vigueur. Dans son portefeuille, des clients de tout acabit, africains, européens, américains et asiatiques : des Pme, ambassades, grands groupes et autres.

04 Sep 2024

Mamadou Fall : forme les milliardaires africains de demain

Diplômé expert en gestion de patrimoine de l’Aurep, à Clermont-Ferrand, et titulaire d’un Master 2 en Management et Stratégie d’entreprises et d’un Master 1 en Information et Communication, Mamadou Fall a successivement été Assureur, Expert en Gestion de Patrimoine et Banquier Privé. Auteur du livre "Riche", il est très attaché à l’Afrique. A travers cet ouvrage, et à la lumière des années passées dans la banque et assurance, il a souhaité partager avec les jeunes, les différentes stratégies qui ont permis à des millions de personnes à travers le monde d’accéder à la richesse.

02 Avr 2024

SAS 2024 : Wafa Rhallam exposera ses solutions énergétiques

Plusieurs solutionneurs africains sont attendus à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc. Engagée dans l’entrepreneuriat innovant pour apporter des solutions innovantes aux problématiques énergétiques en Afrique, notamment au Maroc, son pays d’origine, Wafa Rhallam confirme sa participation à ce grand événement. Elle animera une table ronde sur les solutions technologiques africaines et exposera sa solution Smartglobe, un logiciel informatique qui réduit la consommation et la facture d’énergie. C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges avec le président fondateur de la SAS, Léonce Hamza Houngbadji.

31 Mar 2024

SAS 2024 : Asma Lameche Mendjeli annonce sa présence

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) 2024 connaîtra la participation de plusieurs solutionneurs africains, qui viendront des quatre coins de la planète, notamment de l’Afrique. Fondatrice de la start-up algérienne Strapplife, spécialisée dans le développement d'applications et d'outils innovants pour faciliter le quotidien des entreprises et des particuliers dans plusieurs domaines, Asma Lameche Mendjeli vient d’annoncer sa présence effective à Paris, du 20 au 21 septembre 2024. Elle l’a annoncée personnellement au président fondateur de la SAS, Léonce Hamza Houngbadji. Venez découvrir sa solution Strapplife, un dispositif de rappel de prise de médicaments pour les personnes âgées, analphabètes, non-voyantes et malvoyantes.

31 Mar 2024

Colombe Kouakou : entrepreneure inspirante, solidaire et influente à suivre

Les femmes africaines, en Afrique et dans la diaspora, s’engagent de plus en plus dans l’entrepreneuriat. Elles osent, créent, fabriquent, innovent, entreprennent, agissent, produisent, vendent et réussissent. Que ce soit dans le numérique, la restauration, la mode, les télécoms, le médical, les logiciels, la communication, l’information, l’immobilier, le Btp, le transit…, elles créent des entreprises extraordinaires et promeuvent l’entrepreneuriat féminin. 44 ans, forte, bienveillante, humble, humaine, déterminée, influente, femme de réseaux, d’action, de conviction et engagée dans le social et l’humanitaire, Colombe Kouakou est l’une de ces femmes d’affaires africaines à suivre. A 34 ans, elle faisait déjà partie des femmes qui comptent, par son courage, sa force et sa détermination.

30 Mar 2024
5 articles

Catégories

video-play-icon