Média 100% solutions

Raja Bouchentouf : entre médias et affaires, parcours d'une innovatrice


Heure de publication 11:18 - Temps de lecture : 2 min 18 s

Raja Bouchentouf, journaliste et femme d'affaires. – © Raja Bouchentouf.

SAS 2024

Raja Bouchentouf est une journaliste et femme d'affaires marocaine dotée d'une formation riche et diversifiée qui témoigne de son engagement envers le développement professionnel et l'entrepreneuriat. Elle est titulaire d'un Master en Sciences Économiques et de Gestion, complété par une Licence professionnelle en journalisme et médias. Sa passion pour les interactions humaines et les événements significatifs l'a également conduite à obtenir un BTS en Tourisme et Loisirs ainsi qu’un Diplôme en Gestion des congrès et des événements. Elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

Parallèlement à son parcours académique, Raja Bouchentouf a également exploré le monde du design avec un Diplôme en Design d'intérieur, spécialisé dans l'aménagement et la rénovation. Cette compétence lui permet de mêler créativité et sens des affaires, enrichissant ainsi ses diverses entreprises. Cofondatrice de la société Solutions Développement, une agence spécialisée dans le développement web et informatique, Raja a su allier ses connaissances en économie et en gestion à la technologie pour offrir des solutions innovantes et efficaces à ses clients. Elle est également très active dans le milieu associatif, en tant que membre de l'AFEM (Association des Femmes Cheffes d'Entreprises du Maroc), où elle occupe le rôle de chargée de communication, témoignant de son engagement envers l'émancipation des femmes dans le secteur des affaires au Maroc.

Son parcours illustre un engagement continu pour le développement personnel et professionnel, la positionnant comme une figure influente dans le paysage entrepreneurial et médiatique marocain. Propriétaire de l'agence de location de voiture Elfarsali Car à Marrakech, depuis plus de huit ans, elle est une passionnée d'automobile.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon