Pour ses engagements et initiatives en faveur du bien commun : 2M Construction reçoit le Grand Prix Humanitaire de France
Heure de publication : 21:55 - Temps de lecture : 1 min 31 s
Abdullah Isik, directeur juridique de 2M Construction, recevant la distinction au Sénat. – © 2 M Construction.
Texte par : Thalf Sall
Entreprise familiale créée en 2006, 2M Construction vient d’être honorée au Sénat français. Elle reçoit le Grand Prix Humanitaire de France pour ses engagements et initiatives en faveur du bien commun. Ses actions humanitaires et de bénévolat ont notamment retenu l’attention du jury.
A 2M Construction, Musa Isik, le Directeur Général, valorise toutes les compétences dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), en France, notamment dans le département de la Haute Garonne, (Colomiers, proche de Toulouse). Entreprise humaine intégrant les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités quotidiennes et dans ses interactions avec son personnel et ses clients, 2M Construction construit des logements individuels et collectifs (maisons et bâtiments) allant jusqu’au niveau R+5 ou encore des locaux à usage commercial pour des organismes publics et privés. Elle envisage de s’installer également en Afrique pour partager son expérience, réinventer le secteur du BTP, proposer des projets vertueux et valoriser de nouvelles solutions en réponse aux défis de la ville et des territoires de demain. C’est fort de ces actions concrètes et de son engagement humanitaire que le Grand Prix Humanitaire de France (GPHF) lui a été décerné. « C’est la première entreprise de la Région Occitanie à recevoir une telle décoration honorifique. Nous espérons que d'autres entreprises auront l'honneur d'être décorées dans ce sens afin de promouvoir et valoriser le travail de leurs équipes à une échelle nationale. La jeunesse et la transmission intergénérationnelle étant au cœur de nos priorités, il est important pour mon équipe et moi-même d'accompagner nos jeunes salariés vers une réussite professionnelle et personnelle à la hauteur de leurs compétences, parcours d'études supérieures et projets personnels », fait savoir Musa Isik.
Le GPHF encourage les bénévoles à s’impliquer dans le don de soi. Il honore les hommes et les femmes solidaires et courageux qui s’impliquent pour combattre la détresse des autres, donnant le meilleur d’eux-mêmes pour rendre ce monde si incertain plus humain et plus solidaire. Il rend hommage aux créateurs de l’Association : Récompenser ceux qui le méritent, s’intéresser à leurs actions et à ceux qui souvent œuvrent dans le silence et la discrétion en venant en aide aux plus vulnérables.