Média 100% solutions

Nawfal Mohamed El Kasri : architecte d’intérieur


Heure de publication 14:45 - Temps de lecture : 2 min 5 s

Nawfal Mohamed El Kasri : architecte d’intérieur et designer de mobilier marocain. – © Archistil.

Texte par : Thalf Sall

Architecte d’intérieur et designer de mobilier marocain, Nawfal Mohamed El Kasri conçoit et aménage des espaces intérieurs fonctionnels, esthétiques et confortables en jouant avec les volumes, la lumière, les couleurs, le mobilier et les matériaux, tout en tenant compte de contraintes techniques et budgétaires. Sa société, Archistil, fait preuve de créativité et d’ingéniosité pour apporter des solutions astucieuses et audacieuses aux difficultés que révèle chaque intérieur. Fondateur du Conseil Marocain des Architectes d’intérieur, il sera honoré à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

Au sein de l’univers de la création, Nawfal Mohamed El Kasri se démarque en tant qu’architecte d’intérieur et designer de mobilier, un artiste dont la créativité et le talent ont transcendé les frontières nationales pour redéfinir le concept même de la beauté dans l’aménagement. Né dans la ville de Salé, au Maroc, où il a développé son amour inné pour l’architecture et le design, dès son plus jeune âge, il était fasciné par l’harmonie des formes et des couleurs qui donnent vie aux espaces. Il a suivi une formation en architecture d’intérieur à l’Ecole Supérieure d’architecture d’intérieur de Rabat, où il a perfectionné son art. Mais ce n’était que le début d’un voyage qui allait le conduire à repousser les limites de la conception et du design. En 2010, il a créé sa propre société, Archistil. Dotée d’un atelier de production de 1000 mètres carrés, l’atelier est le lieu où chaque pièce de mobilier est minutieusement fabriquée, reflétant sa vision distinctive pour l’esthétique, la fonctionnalité et le raffinement. Cette entreprise est devenue un incubateur de créativité où ses conceptions prennent vie. 

Pour sa force, son leadership, sa créativité, son courage et ses initiatives en faveur du bien commun, la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) a décidé de lui rendre hommage, du 20 au 21 septembre 2024 en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

Accélérer les solutions en Afrique

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon