Heure de publication : 17:00 - Temps de lecture : 50 sec
Axelle René, Miss Martinique 2022. – © Miss Martinique.
Brève
La finale de Miss Martinique 2022 s’est déroulée ce samedi 24 septembre, au Grand Carbet de Fort-de-France. Placé sous le thème « Perles des Caraïbes », ce concours de beauté a permis aux membres du jury et au public de désigner la plus belle jeune femme de l'île de la Martinique.
Elles étaient au total dix candidates, venues de huit différentes communes, à prendre part à cette finale. Au menu : danses, défilés et entretiens. Et ce, devant la Miss France 2005, directrice du comité national de Miss France, Cindy Fabre (originaire de la Guadeloupe).
A l’issue de la cérémonie, riche en couleurs, c’est la sublime Axelle René qui a su répondre aux attentes du jury et du public, en décrochant la couronne. 21 ans, elle est étudiante en Master 1 Géosciences-Planétologie. Mesurant 1,77 m, elle vient de la commune de Robert.
Taïna Perro Tuong-A-Taï (18 ans), Catherine Edouard (23 ans), Adeline Gouyé-Martignac (22 ans) et Sarah Henry (21 ans) sont, dans l’ordre, ses quatre dauphines.
Le 17 décembre prochain, Axelle René est attendue à Déols, une commune française située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire, pour participer à la 93e édition de Miss France.