Média 100% solutions

#mohamedsouarebadako

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Madrinha Nazareth Vieira, ancienne première dame de la Guinée-Bissau, confirme sa présence

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, reçoit un soutien de taille. Ancienne première dame de la Guinée-Bissau, épouse de l'ancien président João Bernardo Nino Vieira, Madrinha Nazareth Vieira estime qu’il est temps de raconter l’Afrique autrement, ce qui, selon elle, passe par l’émergence de nouveaux récits positifs et inspirants, qui donnent à voir une autre Afrique et accélère la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. A sa demande, le président du Comité d’organisation de la SAS 2023, Léonce Houngbadji, a longuement échangé avec elle ce 24 août à Paris.

25 Août 2023

Valorisation des solutions africaines : Geneviève Bolou Assa partage l’ambition de la Semaine l’Afrique des Solutions et s’engage

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) peut compter sur Geneviève Bolou épouse Assa pour amplifier les initiatives innovantes africaines qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains. Présidente du Réseau International des Femmes Leaders Africaines pour la Valorisation de l’Excellence et du Sport en Afrique (RIFLA -VESA), présidente de l’Ong Ecole d’excellence pour tous en Guinée, représentante du Mouvement de soutien à Didier Drogba en Guinée, membre de la société civile et épouse d’un diplomate ivoirien, cette femme d’exception s’est engagée à soutenir cette grande ambition pour l’Afrique.

24 Août 2023

Best African Solutions à Paris : les nominés de la République démocratique du Congo

Denis Mukwege, Muhindo Kasiki Joseph, Matondo Gaëlle, Bobo Benza Bob, Fylla Yacine Ben, Menemene Nicole, Noëlla Kizubanata Kabundji… Que vous inspirent ces noms ? Ils ne vous disent rien ? Pourtant, les initiatives qu’ils prennent au quotidien contribuent à la création d’une société congolaise inspirante, solidaire et durable. Ils sont porteurs de solutions efficaces contre des problèmes sociaux, sociétaux, économiques, sanitaires et écologiques. A la découverte des nominés de la République démocratique du Congo (RDC) pour le compte des Best African Solutions, dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra à Paris du 23 au 28 octobre 2023.

24 Août 2023

Laura Loudjop : « La Semaine l’Afrique des Solutions vient à point nommé pour révéler et valoriser les solutionneurs africains »

Professionnelle de la santé et créatrice de la marque de vêtements et accessoires "Couronne Royale By Laura Loudjop", basée en Suisse, Laura Loudjop soutient la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Dans un courrier adressé au Comité d’organisation, ce 22 août 2023, cette femme engagée et inspirante annonce sa présence physique.

23 Août 2023

Best African Solutions à la SAS 2023 à Paris : les solutionneurs de la Guinée Conakry nominés

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, en France. Les "Best African Solutions" figurent parmi les activités phares au programme. Découvrez les solutionneurs de la Guinée Conakry nominés par le Comité Scientifique.

22 Août 2023

Bracelet de géolocalisation "Smart Hajj" : un grand progrès technologique pour mieux sécuriser les pèlerins africains

Le bracelet de géolocalisation "Smart Hajj" est une grande première en Afrique. Fabriqué par l’entrepreneur guinéen Mohamed Souaré Badako, il est destiné aux pèlerins du Hajj. C’est une montre multifonction dotée d’un système de téléphonie mobile qui permet de localiser son détenteur avec précision, car il intègre un système de géolocalisation GPS assisté d’une fonction Gsm et d’un système de déclenchement d’alerte automatique. Sa conception constitue un grand progrès dans la sécurisation des déplacements, une avancée qui s’inscrit dans la technologie de la téléassistance. En Guinée, il est déjà testé avec succès dans le cadre du Hajj 2023.

23 Juin 2023

Smart School : une solution innovante contre la déperdition, l’échec ou l’abandon scolaire en Guinée

La déperdition, l’échec ou l’abandon scolaire est un problème qui affecte la Guinée. Ses effets contribuent à l’analphabétisme et au chômage. Quelle solution pérenne pour réinventer l’école guinéenne ? L’entrepreneur Mohamed Souaré Badako s’est penché sérieusement sur la question. Il propose aux parents d’élèves et aux enseignants, la solution innovante "Smart School". Son but est de faciliter le suivi et l’évaluation des élèves afin de les maintenir à l’école et améliorer les résultats scolaires.

20 Mar 2023
7 articles

Catégories

video-play-icon