Média 100% solutions

Valorisation des solutions africaines : Geneviève Bolou Assa partage l’ambition de la Semaine l’Afrique des Solutions et s’engage


Heure de publication 23:25 - Temps de lecture : 1 min 49 s

Geneviève Bolou épouse Assa, présidente du Réseau International des Femmes Leaders Africaines pour la Valorisation de l’Excellence et du Sport en Afrique (RIFLA -VESA). – © Geneviève Bolou.

Texte par : Thalf Sall

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) peut compter sur Geneviève Bolou épouse Assa pour amplifier les initiatives innovantes africaines qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains. Présidente du Réseau International des Femmes Leaders Africaines pour la Valorisation de l’Excellence et du Sport en Afrique (RIFLA -VESA), présidente de l’Ong Ecole d’excellence pour tous en Guinée, représentante du Mouvement de soutien à Didier Drogba en Guinée, membre de la société civile et épouse d’un diplomate ivoirien, cette femme d’exception s’est engagée à soutenir cette grande ambition pour l’Afrique.

Ce 24 août 2023, le Comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a reçu le soutien de Geneviève Bolou épouse Assa. « Mettre en lumière les solutions innovantes et les initiatives constructives Made in Africa pour une Afrique positive et gagnante est un grand projet porteur d’espoirs. Je suis convaincue qu’il facilitera l'émergence de nouveaux récits pour accélérer les solutions sur le continent. Informée par une amie, à Paris, j’ai décidé de m’engager immédiatement afin d’apporter ma modeste contribution à l’organisation de cet événement international majeur, le premier du genre dédié à l’Afrique », confie Geneviève Bolou Assa. « Je vous annonce donc officiellement ma participation. J’y serai physiquement pour ne pas rater cette opportunité unique », annonce celle qui est très engagée en faveur des causes nobles dans plusieurs pays africains, notamment en Guinée (Conakry) et en Côte d’Ivoire.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.

Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon