Média 100% solutions

#godfreynzamujo

Best African Solutions : les nominés dans la catégorie "Prix Meilleure Ville de Solutions"

Dans le cadre des "Best African Solutions", à la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, le "Prix Meilleure Ville de Solutions" récompense une ville africaine d’au moins 100 000 habitants, qui s'est montrée à la pointe dans le domaine de la créativité et de la durabilité environnementale, sociale et économique. Le processus de sélection est très strict. La ville doit présenter de nombreux faits, chiffres et données dans plusieurs domaines : facilités pour encourager l’innovation et la créativité, valorisation des initiatives porteuses de solutions, présence des industries de pointe, climat des affaires favorable, gestion de l'eau et des déchets, qualité de l’air, biodiversité, changement climatique, performance énergétique, etc. Voici les nominés !

16 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : Léocadie Ebakissé s’engage pour apporter sa contribution

Vague de soutiens pour la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) ! Le dernier en date est celui d’une femme d’exception. Fondatrice et CEO de Talents Awake, Léocadie Ebakissé s’engage désormais dans l’organisation de cet événement international majeur, dédié aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes.

16 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Joséphine Siéba, promotrice du FI3A, annonce sa présence !

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) continue de ratisser large. Promotrice du Forum International de l’Agro-alimentaire Africain à Paris (FI3A), Joséphine Timpoko Siéba vient d’annoncer son soutien et sa présence effective. Elle l’a fait savoir dans un message adressé au Comité d’organisation, ce 14 août 2023 à 16h24.

15 Août 2023

Centre agro-écologique de Songhaï au Bénin : promouvoir l’entrepreneuriat agricole en Afrique

Fondé en 1985 par le prêtre dominicain Godfrey Nzamujo, un Américain d’origine nigériane, le centre agro-écologique de Songhaï est connu au-delà des frontières africaines. Spécialisé dans la production agricole et animale, la transformation agro-alimentaire et la formation, il s’étend sur 24 hectares. Implanté à Ouando, à Porto-Novo, la capitale du Bénin, il fonctionne en totale autonomie et vise à promouvoir l'entrepreneuriat agricole en Afrique. Objectif : faire face aux problèmes de développement sur le continent.

10 Juin 2022
4 articles

Catégories

video-play-icon