Média 100% solutions

Europe

Transition numérique : Human AI met l'intelligence artificielle au service de l'humanité en Europe et en Afrique

L'intelligence artificielle (IA) est un « ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence humaine ». C’est la possibilité donnée à une machine de reproduire des comportements liés aux humains, tels que le raisonnement, la planification et la créativité. Elément central de la transition numérique de la société, elle est devenue une priorité pour plusieurs Etats dans le monde. En Afrique et en Europe, depuis quelques années, Jérôme Ribeiro, son équipe et ses partenaires sont engagés dans sa promotion. L’objectif est de mettre l’humain au cœur de l’IA et de valoriser ses valeurs.

12 Avr 2023

Laurence Gbadamassi, directrice de Kery Assistance Médicale : « nous facilitons l’évacuation sanitaire des patients de l’Afrique vers l’Europe »

En Afrique, en raison d'un manque de compétences médicales et de plateaux techniques modernes, des malades sont régulièrement évacués vers l’étranger, notamment en France, pour recevoir des soins de qualité. La tâche n’est pas souvent facile pour les patients et leurs familles, confrontés à des problèmes administratifs, techniques, logistiques, financiers et d’organisation des rendez-vous médicaux. La documentation médicale, l'évaluation de l'aptitude du malade à voyager, l'organisation de l'équipe médicale et du moyen de transport, les autorisations à obtenir constituent un os dans leur gorge. Pour démocratiser et faciliter l’accès à l’évacuation sanitaire des malades de l’Afrique vers l’Europe, la Béninoise Laurence Gbadamassi a créé Kery Assistance Médicale, une conciergerie médicale spécialisée dans l’assistance et l’accompagnement des patients étrangers. Elle s’occupe de ces opérations afin de les décharger le plus possible lors de leur évacuation sanitaire.

12 Fév 2023

Nicolas Leron : auteur de "Souveraineté, l'obsession des nations", un ouvrage sur le renforcement de la démocratie en Europe

"Souveraineté, l'obsession des nations". C’est le titre du nouvel ouvrage du Français Nicolas Leron, essayiste et militant politique, publié par la maison Bouquins à Paris. Dans une interview qu’il a bien voulu nous accorder, il a déclaré que son « livre fait la critique d’un double écueil qui est comme les deux faces de la même pièce : l’obsession de la souveraineté ».

04 Avr 2022
3 articles

Catégories

video-play-icon