Yassir : « la start-up la plus valorisée d’Afrique du Nord » avec 600 ingénieurs
Heure de publication : 23:00 - Temps de lecture : 49 sec
Yassir est la « la start-up la plus valorisée d’Afrique du Nord et l’une des sociétés les plus valorisées d’Afrique et du Moyen-Orient », selon ses responsables. – © DR.
Brève inspirante
Présente dans une dizaine de pays et 45 villes, avec 8 millions d’utilisateurs, la start-up algérienne Yassir, lancée en 2017, est l’une des plus innovantes en Afrique. Fournissant des services financiers, de transport, de livraison de repas et de courses, elle a réussi à s'installer en Tunisie, en Algérie, au Maroc, au Canada, en France, au Sénégal, en Afrique du Sud, au Nigéria et en Egypte. Son application technologique est totalement locale, 100% algérienne. 600 ingénieurs (informaticiens) y travaillent quotidiennement. Fort de son succès, avec plus de 40.000 emplois créés (chauffeurs et livreurs), le 7 novembre dernier, elle a levé 150 millions d’euros. Cet argent servira à financer son expansion dans les quatre coins du continent africain. Son promoteur, Noureddine Tayebi, compte aussi conquérir le monde. D’où sa détermination à étendre ses tentacules partout où le besoin se fait sentir.
Ces cinq dernières années, Yassir avait déjà levé 193,25 millions de dollars. Ce qui fait d’elle, aujourd’hui, selon sa direction, « la start-up la plus valorisée d’Afrique du Nord et l’une des sociétés les plus valorisées d’Afrique et du Moyen-Orient ».