Média 100% solutions

Togo : bientôt un Centre de formation technique et professionnelle à Adétikopé


1 commentaire

Heure de publication : 10:00 - Temps de lecture : 31 sec

Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Technique et de l’Artisanat du Togo. – © Mepsta.

Brève

Un Centre d’Excellence de Formation Technique et Professionnelle (CEFTP-PIA) verra bientôt le jour au Togo, sur la Plateforme Industrielle d’Adétikopé. L’annonce a été faite par le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Technique et de l’Artisanat, Komla Dodzi Kokoroko, ce 12 avril 2022. Il s’agira d’un établissement public à caractère technique et professionnel doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Sa mission est de concevoir et mettre en œuvre, en collaboration avec les acteurs du secteur industriel et commercial, des projets et cycles de formation technique et professionnelle adaptée et répondant aux besoins de main d’œuvre et d’emplois dans les secteurs identifiés. L’issue de ces formations sera sanctionnée par des diplômes, certificats et attestations.


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Odette
18 APRIL 2022 à 14:20

Initiative salutaire. Enfin, je dirais pour la jeunesse togolaise. La formation technique et professionnelle est l'une des clés de l'avenir. Merci au gouvernement et surtout au média @Notre Voix qui m'a permis d'avoir cette information, depuis la Suisse où je réside.

Catégories

video-play-icon