Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : le Club des Diasporas Africaines de France et des Amis de l'Afrique s’engage
Heure de publication 17:30 - Temps de lecture : 2 min 10 s
Kadia Sylla Moisson, directrice de la branche Afrique chez Grant Alexander et fondatrice du Club des Diasporas Africaines de France et des Amis de l'Afrique. – © Kadia Sylla Moisson.
Texte par : Thalf Sall
La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, reçoit le soutien du Club des Diasporas Africaines de France et des Amis de l'Afrique. L'annonce officielle a été faite dans une lettre adressée au Comité d’organisation de la SAS 2023, ce jour.
Les acteurs de solutions se mobilisent pour réussir la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Le dernier soutien apporté à cet événement international majeur est celui du Club des Diasporas Africaines de France et des Amis de l'Afrique. « Je vous remercie pour votre accueil chaleureux et votre disponibilité lors de notre rendez-vous d'hier matin. Au cours de notre conversation, j'ai pu voir que nous partageons les mêmes convictions et la même envie de contribuer au développement du continent africain à travers les différentes mobilisations des diasporas africaines. Kadia Sylla Moisson et moi-même sommes ravis de pouvoir intégrer votre projet d'envergure "Semaine l'Afrique des Solutions". Le club est un réseau d'entraide pour les entrepreneurs (es) des diasporas africaines. Il crée des ponts entre le continent africain et la France. Il est également un moyen de faire bénéficier les entrepreneurs (es) afro-descendants des meilleures méthodes d’accélération et des meilleurs réseaux de financement. Je suis convaincue que notre collaboration sera bénéfique pour l’Afrique », écrit Audrey Makiesse, journaliste pour Les Déviations. Précisons que Kadia Sylla Moisson est la directrice de la branche Afrique chez Grant Alexander et la fondatrice du Club des Diasporas Africaines de France et des Amis de l'Afrique.
Raconter l’Afrique autrement
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !