Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : la chanteuse Madou La Daronne apporte son soutien
Heure de publication : 08:30 - Temps de lecture : 1 min 12 s
Madou La Daronne, la Cute Mama, de son vrai nom Isbath Jinadou épouse Diarra, est une artiste-chanteuse béninoise. – © Madou la Daronne.
Texte par : Thalf Sall
Isbath Jinadou M. épouse Diarra, plus connue sous le nom de "Madou La Daronne", apporte son soutien indéfectible à la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS). La chanteuse béninoise de renommée internationale l’a fait savoir dans un courrier adressé au Comité d’organisation, ce 10 mai 2023.
« Par la présente, mon équipe et moi venons vous féliciter pour votre initiative qui est l’organisation de l’évènement "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) », écrit "Madou La Daronne" dans sa lettre d’une page. « Je peux vous rassurer que je me rendrai disponible pour cet évènement si noble, qui surtout va valoriser les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes », a-t-elle annoncé.
Présente sur la scène internationale depuis 1996, son premier album a été un grand succès qui lui a valu plusieurs prix ! Le titre "Dotou Nifa" fut une bombe musicale. Elle est l'une des artistes-chanteuses béninoises les plus actives avec sept albums et une cinquantaine de titres vendus dans le monde. Née un 6 septembre à Abomey-Calavi, au sud du Bénin, à 18 kilomètres au Nord de Cotonou, au-delà de la scène musicale, elle est aussi connue pour ses œuvres littéraires et humanitaires. Elle vit en Côte d'Ivoire depuis des années.
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la "Semaine l’Afrique des Solutions" se déroulera à Paris du 23 au 28 octobre 2023. Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables; médias; journalistes; élus; auteurs; éditeurs; universitaires; chercheurs; décideurs; banques; investisseurs…) autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration.