23 au 28 octobre à Paris : Awa Sagna soutient la Semaine l’Afrique des Solutions
Heure de publication : 12:10 - Temps de lecture : 1 min 30 s
Awa Sagna, fondatrice de la marque Peulh Fulani et de la Maison de l’Afrique - Berceau de l’Humanité, top model pour Saint-Laurent, Cartier, Mugler... – © Peulh Fulani.
Texte par : Thalf Sall
Fondatrice de la marque Peulh Fulani et de la Maison de l’Afrique - Berceau de l’Humanité, Awa Sagna vient d’annoncer officiellement son soutien à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu à Paris du 23 au 28 octobre 2023. Créatrice des maillots de bain éthiques et éco-responsables à partir des bouteilles en plastique recyclées, la top model franco-sénégalaise entend participer à la construction de l’Afrique des Solutions.
Nominée "Ambassadrice Africaine de Solutions" pour ses innovations dans le domaine environnemental, la franco-sénégalaise Awa Sagna n’a pas caché ses sentiments. « Merci du fond du cœur. Au-delà de la distinction, qui récompense des années de lutte et de travail pour valoriser le travail des binationaux et de la diaspora africaine, c’est toute la nouvelle génération qui est prête à se serrer les coudes pour écrire sa propre histoire », a-t-elle laissé entendre au Comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).
Fondatrice de la marque Peulh Fulani et de la Maison de l’Afrique - Berceau de l’Humanité, Awa Sagna a annoncé son soutien à cet événement majeur. « D’abord, j’ai été immédiatement attirée, séduite et inspirée par le nom : "Semaine l’Afrique des Solutions" ! L’Afrique des Solutions, effectivement, c’est maintenant et tout de suite ! Ensuite, les activités proposées sont innovantes, constructives, dynamiques et impactantes. Il y a beaucoup de solutions en Afrique et dans les diasporas, mais elles sont méconnues du grand public. Il est temps de les révéler et de les valoriser, de les mettre en lumière, de leur donner la place qu’elles méritent, afin de donner envie d’agir au plus grand nombre. Cela va aussi permettre de changer les narratifs sur l’Afrique, en montrant avec des exemples concrets les dynamiques constructives en cours sur le continent. Je ne peux que soutenir une telle initiative », a-t-elle souligné.
Championne de boxe française ; top model pour Saint-Laurent, Cartier et Mugler ; chroniqueuse Tv pour Prime Project Media Group à Bruxelles ; publiciste pour Publicis, le groupe RTL, Google, Facebook et Groupon…, Awa Sagna est une créatrice de solutions innovantes et durables. A la tête de la marque Peulh Fulani, elle confectionne des maillots de bain 100% éthiques et éco-responsables à partir des bouteilles en plastique recyclées dans les océans. C’est sa contribution citoyenne à la protection de la planète.
Bâtir l'Afrique des Solutions
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions se déroulera à Paris du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). Plus de 700 journalistes et médias sont engagés à diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde : Mettre en lumière des récits positifs et inspirants autour des transitions en cours en Afrique.
Info Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2023 : +33 7 88 69 52 27 / www.notrevoix.info / semaineafriquesolutions@gmail.com