Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : la Guinéenne Marieme Camara annonce sa participation !
Heure de publication : 16:56 - Temps de lecture : 2 min 2 s
Marieme Camara, fondatrice de la marque "Mariela Créations" en Guinée. – © Marieme Camara.
Texte par : Thalf Sall
Le programme de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu à Paris du 23 au 28 octobre 2023, prévoit une exposition des solutions africaines (produits et services innovants et durables). La Guinéenne Marieme Camara, fondatrice de la marque "Mariela Créations", annonce sa participation à cette exposition pour révéler et valoriser ses créations éthiques et éco-responsables dans le domaine du textile.
La ville de Paris, en France, abritera la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), du 23 au 28 octobre 2023. Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables; médias; journalistes; élus; auteurs; éditeurs; universitaires; chercheurs; décideurs; banques; investisseurs…) autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration.
Fondatrice de la marque "Mariela Créations", la Guinéenne Marieme Camara sera aussi de la partie pour révéler et valoriser ses produits et services innovants et durables dans le domaine du textile. L’annonce a été faite ce jour, dimanche 4 juin 2023, dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
Engagé dans la promotion et la valorisation du patrimoine textile africain en général et guinéen en particulier, Marieme Camara entend saisir cette opportunité unique pour mettre en lumière toute la diversité des étoffes et des tissus fabriqués en Afrique. Surnommée la "Reine du textile guinéen" pour ses créations innovantes, responsables et respectueuses de l’environnement, elle organise, chaque année, "La nuit du textile guinéen" pour valoriser les tissus "Made in Guinée". « Nous avons de la matière première, l’or blanc, c’est-à-dire le coton. Nous créons une chaîne de valeur à base de ce coton, afin de le traiter et le transformer convenablement. Nous utilisons aussi des plantes végétales. C’est d’ailleurs pourquoi nos tissus sont sûrs, économiques, naturels, écologiques et confortables à porter. Ce qui permet de créer des emplois durables », a-t-elle indiqué.
Créations exposées à la SAS 2023 à Paris
Envie de découvrir ses nouvelles collections éco-responsables ? Besoin de tissus originaux 100% guinéens pour vos cérémonies (mariage, "sèrè", baptême, anniversaire…) ? "Mariela Créations" vous propose une gamme de produits uniques. Retrouvez la à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). Plus de 700 journalistes et médias sont engagés à diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde : Mettre en lumière des récits positifs et inspirants autour des transitions en cours en Afrique.
Précisons que Marieme Camara est également la représentante exclusive des Bazins Sissi d’Allemagne en Guinée.
Info Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2023 : +33 7 88 69 52 27 / www.notrevoix.info / semaineafriquesolutions@gmail.com