Média 100% solutions

Guinée : le scooter électrique écolo du jeune entrepreneur Ousmane Diallo


Heure de publication : 16:55 - Temps de lecture : 1 min 9 s

Ousmane Diallo, entrepreneur guinéen. – © Kumpital.

Texte par : Thalf Sall

Concevoir la mobilité urbaine de demain, propre et agréable. C’est l’ambition du jeune entrepreneur guinéen Ousmane Diallo. Il vient de mettre sur le marché, un scooter électrique écologique.

L’innovation de cet ingénieur a été pensée autour de trois éléments : un scooter de qualité assemblé à partir de composants achetés sur le marché local, une technologie moderne qui garantit une expérience agréable et unique aux utilisateurs et un service haut de gamme. Design ergonomique, élégant et personnalisable ; finitions très travaillées ; autonomie très satisfaisante pour des trajets quotidiens (50 kilomètres) ; confortable et sécurisé ; poids : 50 kilogrammes ; 100% écologique ; solide gabarit ; parfaitement taillé pour la ville… Ainsi se présente la fiche technique de son scooter électrique, qui vous fera rêver, ayant tout pour rivaliser avec les concurrents de sa gamme.

Pour imaginer et développer ce moyen de déplacement, Ousmane Diallo a du faire preuve de persévérance. Dans un premier temps, il a créé une entreprise de réparation des appareils électroménagers. Les économies réalisées dans cette activité lui a permis de financer entièrement son projet de scooter électrique. « C’est difficile de circuler en Guinée, notamment dans les grandes villes, avec les embouteillages. Face à ce constat, j’ai proposé une solution innovante adaptée aux besoins des usagers de la route. Nos scooters électriques sont conçus presque à la main. Ils peuvent être utilisés dans les grandes agglomérations et les villes plus petites », a-t-il expliqué.

Motivé par son grand frère, Ibrahima Diallo, qui a fabriqué une machine capable de transformer du plastique en carburant, Ousmane Diallo est actuellement à la recherche de financement pour installer une usine de production de ses scooters à Conakry.

Lentement mais sûrement, l’Afrique des solutions est en marche !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon