Média 100% solutions

SAS 2024 : Wilfrid Lauriano do Rego annonce sa présence


2 commentaires

Heure de publication 12:15 - Temps de lecture : 2 min 20 s

Wilfrid Lauriano do Rego et Léonce Houngbadji, ce mardi 27 février 2024, à Paris. – © Notre Voix.

SAS 2024

Coordonnateur du Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA), une organisation étatique française qui s’inscrit dans le cadre des engagements du président Emmanuel Macron en faveur du renouvellement du partenariat entre la France et l’Afrique, Wilfrid Lauriano do Rego prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). L’annonce a été faite ce mardi 27 février 2024 lors d’une séance de travail avec le président fondateur de cet événement international majeur, Léonce Houngbadji.

Encore du soutien pour la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu à Paris (France), du vendredi 20 au samedi 21 septembre, et à Oujda (Maroc), du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024 ! Le dernier en date est celui de Wilfrid Lauriano do Rego, expert-comptable et commissaire aux comptes de formation. « L’Afrique est un grand réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) vient à point nommé pour les révéler, les valoriser et les amplifier. En mettant un accent particulier sur les médias et journalistes, pour faire d’eux des accélérateurs de solutions sur le continent, votre initiative est encore plus originale et concrète. Je vous félicite pour la réussite de la première édition, l’année dernière. Pour cette deuxième édition, je m’engage tout de suite et maintenant à vos côtés », a-t-il fait savoir à Léonce Houngbadji. « Il y a beaucoup de solutionneurs, de créateurs, d’inventeurs et d’acteurs engagés en Afrique et dans la diaspora. Ils méritent d’être valorisés, honorés, mis en lumière, afin de donner envie d’agir au plus grand nombre. Et nous serons de la partie, cette année, pour bâtir ensemble l’Afrique des solutions », a-t-il annoncé.  

Intervenant depuis plus de trente-cinq ans sur des opérations de fusion-acquisition et de private equity complexes pour des clients majeurs, corporate et fonds d’investissement, Wilfrid Lauriano do Rego vient de créer Stork Partners, un cabinet spécialisé qui répond aux besoins croissants des entreprises qui souhaitent se développer en Afrique. Ancien président du conseil de surveillance de KPMG France (2019 à 2022), depuis juillet 2019, il coordonne le  Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA), une institution mise en place par le président de la République, Emmanuel Macron, réunissant des personnalités issues de la société civile et des membres ou non de la diaspora africaine, pour lui apporter un éclairage original sur les enjeux de la relation entre la France et les pays africains ; formuler des propositions d'actions relatives à la relation entre la France et l'Afrique sur des sujets tels que l'entrepreneuriat, l’innovation, le développement durable et l’éducation, la santé ; faire part au président de la République de la perception de la France et de sa politique en Afrique par les Africains eux-mêmes, notamment les jeunes générations ; développer un lien avec la société civile africaine et ses diasporas afin de prendre davantage en compte leurs préoccupations.

S’inscrivant dans le cadre de la promotion du journalisme de solutions en Afrique et dans le monde, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) met en lumière une diversité d’acteurs de solutions qui pensent et agissent pour améliorer nos vies, nos économies, notre santé et notre environnement. Elle réunit les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration.


Lire les commentaires (2)

Articles similaires


2 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Luis Meh
29 FEBRUARY 2024 à 10:40

Congratulations to Mr Wilfred Lauriano and Mr Leonce plus all those who equally announced their participation of the second edition of SAS in France and Morocco.

I wish to humbly suggest the introduction of an initiative of Tree planting by the guest of Honor followed by all participants during and after the event in respective countries of residence for Ecological/Climate change/Environmental Protection and Improvement .

I wish to equally congrats all Female Members/Participants as they look forward commemorating the 39th edition of the International Day of Woman 08/03/2024.

We look forward seeing and meeting each other for the second edition of SAS in France and Morocco by God's grace.
It's been yours ever meekly and truly Luis Meh in Cameroon

Loïs Ditinunu
28 FEBRUARY 2024 à 13:21

J'ai vraiment hâte d'y participer
Rare est de nos jours de voir des évènements de telles envergures.
Bravo à l'initiateur de cet événement

Catégories

video-play-icon