SAS 2024 : Mohamadou Diallo apporte son soutien
Heure de publication 11:20- Temps de lecture : 1 min 53 s
Mohamadou Diallo, journaliste sénégalais, fondateur et directeur général de Cio Mag, un magazine africain consacré au secteur de l'IT. – © Mohamadou Diallo.
SAS 2024
Ce mercredi 26 juin 2024, le fondateur de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Léonce Hamza Houngbadji, a longuement échangé avec Mohamadou Diallo, journaliste émérite, fondateur du Digital African Tour, de Cio-Mag, des Assises de la Transformation Digitale en Afrique et des Africa Cio Awards. Et ce, dans le cadre de la deuxième édition de la SAS, qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). Mohamadou Diallo a salué le choix d’un projet concret porteur d’espoirs et de solutions pour l’Afrique, une grande ambition pour le continent, et annoncé sa participation. Son attachement profond à l’Afrique, ses initiatives et engagements en faveur du bien commun, son parcours personnel et professionnel inspirant et sa contribution remarquable à la promotion d’une Afrique créative, innovante, positive, gagnante et en mouvement ne sont plus à démontrer. Depuis plusieurs années, il s’est mis au service de son développement humain durable, apportant sa pierre à l’édifice, sur le plan médiatique et événementiel. Afro-optimiste, il est engagé dans la promotion des meilleures pratiques en matière de transformation digitale. Objectif ? Favoriser l'émergence numérique du continent. Depuis 18 ans, Cio-Mag, magazine panafricain spécialisé sur le numérique, diffusé dans une vingtaine de pays, informe les acteurs de l'écosystème digital africain sur l'actualité numérique et les meilleures pratiques. Les Africa Cio Awards valorisent et promeuvent les innovations portées par les DSI et IT managers africains et de ses diasporas.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Communiqué SAS 2024 France & Maroc
Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc