Média 100% solutions

SAS 2024 : Douglas Mbiandou assistera aux travaux !


Heure de publication 15:20 - Temps de lecture : 2 min 40 s.

Douglas Mbiandou, fondateur du centre de formation informatique Objis et de l'association "10000 Codeurs". – © Douglas Mbiandou.

SAS 2024

Son ambition est de « rendre visible une nouvelle génération de talents numériques ». Né au Cameroun, en Afrique centrale, arrivé en France (Compiègne) à 7 ans et ingénieur de formation (INSA LYON 2000), Douglas Mbiandou est depuis 2005 fondateur du centre de formation informatique Objis, spécialisé dans les technologies Java Web Mobile. Après une expérience salarié développeur d'applications durant 5 ans dans des projets divers en France, en Suisse et aux Etats-Unis, il a contribué en 15 ans à la formation de plus de 3000 ingénieurs. En septembre et octobre 2024, il est attendu à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France et au Maroc. L'annonce a été faite ce 17 juillet 2024.

Président fondateur de l'association à but non lucratif "10000 Codeurs", Douglas Mbiandou met le numérique au service de l’autonomisation des citoyens et du développement des territoires en Europe et en Afrique. A travers cette organisation, il sensibilise, forme et insère la jeunesse africaine dans les métiers du numérique. Depuis juin 2024, il est le vice-président du Groupement du Patronat Francophone (GPF). Dans ce cadre, il mobilise les chefs d’entreprise pour leur proposer des services à valeur ajoutée (Webinaires thématiques, learning expedition, talents numériques), contribuant à une Francophonie économique et numérique. Son objectif est de créer un monde porté par la jeunesse, qui respecte la femme et l'environnement, et dans lequel le numérique est vecteur de progrès de l'Humanité.

Douglas Mbiandou faisait partie des 10 nominés Génération "Young Leader" Europe Afrique de la Tribune, sous le Haut Patronage du Président de la République Française, Emmanuel Macron, au Forum Europe Afrique, organisé par le journal économique La Tribune France et La Tribune Afrique, qui a eu lieu au Palais Pharo de Marseille, en mai 2024.

Son parcours professionnel inspirant, ses initiatives et engagements en faveur de l’Afrique et sa contribution à son développement technologique ont séduit le Comité scientifique de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui l’a sélectionné dans la promotion 2024 des Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique, qui seront distingués à l’occasion de la deuxième édition de cet événement international majeur, qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). Venez à sa rencontre pour découvrir l’impact positif de ses initiatives en faveur de l’Afrique !

Raconter l'Afrique autrement

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat. 1er événement mondial 100% solutions dédié à l'Afrique, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et de médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.

Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. Placée sous le thème « Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable », cette deuxième édition sera l’occasion de révéler, valoriser et amplifier les solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux ; créer du lien entre initiatives de terrain, médias et citoyens pour accélérer la résolution des problèmes sociaux, économiques, écologiques, éducatifs et sanitaires ; raconter l’Afrique autrement en faisant émerger de nouveaux récits positifs et inspirants ; honorer ceux et celles qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain et promouvoir l’innovation et une presse de solutions (journalisme de solutions) en Afrique et dans les diasporas pour donner envie d’agir.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon