Primud 2022 : Eunice Zunon sacrée "Meilleur humoriste" pour son courage et sa créativité
Heure de publication : 17:40 - Temps de lecture : 2 min 33 s
L’humoriste et influenceuse ivoirienne Eunice Zunon sacrée "Meilleur humoriste" aux Primud 2022, ce dimanche 6 novembre 2022, à Abidjan. – © Life Mag.
Texte par : Thalf Sall
Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, a abrité, ce dimanche 6 novembre 2022, la cérémonie de récompenses de la 7ème édition des Prix des Musiques Urbaines (Primud). Au total, 30 prix ont été décernés aux acteurs du showbiz ivoirien et africain pour reconnaître et saluer la qualité de leur travail professionnel. Dans la catégorie "Meilleur humoriste", c’est la comédienne Eunice Zunon qui a remporté le Prix. Son courage, sa résilience, sa détermination et sa créativité ont séduit le public et le jury.
L’humoriste et influenceuse Eunice Zunon a connu une année reluisante sur le plan professionnel, multipliant les spectacles en Côte d’Ivoire et en France. Le 21 mai dernier, elle avait rempli la salle de 4.000 places du Palais de la culture d’Abidjan, pour son deuxième "One woman show", après celui de 2021 (1500 places). A Paris, elle a déjà fait deux spectacles avec le grand humoriste et acteur français Patson, de son vrai nom Kouassi Patrice Mian. Ce dernier a d’ailleurs signé un contrat de trois ans avec elle pour renforcer davantage ses capacités et lui trouver des dates à l’international. Suivie par 2,3 millions d’abonnés sur Facebook et 1 million de followers sur Instagram, Eunice Zunon, alias "Bouche Pointue", fait partie des web humoristes ivoiriens les plus influents.
C'est donc pour son engagement à aller jusqu'au bout de sa carrière d’humoriste, en dépit des obstacles, son grand courage, sa créativité et ses accomplissements exceptionnels dans les domaines de l’engagement, du leadership et de l’innovation qu’elle a été sacrée "Meilleur humoriste" aux Prix des Musiques Urbaines (Primud).
Un parcours inspirant
« L’humour est venu à moi et je l’ai aimé pour faire rire les gens, distribuer un peu de bien-être autour de moi et réduire le stress quotidien », confie "Bouche Pointue". Tout a commencé en 2017 et tout est allé très vite, sur les réseaux sociaux – Facebook et Instagram. Elle n’a pas voulu faire comme tout le monde. Elle s’est spécialisée dans le collage des vidéos pour faire rire les internautes, s'attachant à souligner le caractère comique et insolite de certains aspects de la réalité, dans le but de faire rire ou de divertir son public. C’est sa manière de traiter l’actualité des personnalités publiques (artistes, politiciens, blogueurs, influenceurs, chroniqueurs, animateurs et autres) et d’encourager les jeunes à croire sérieusement en leurs rêves. Elle utilise les BUZZ et les CLASH de ces acteurs pour informer et sensibiliser. Elle arrive à bien le faire. Une grande première en Côte d’Ivoire. Dans cet univers du rire dominé par les hommes, elle a su trouver et préserver sa place. En 2018, elle passait déjà au Parlement du rire sur Canal +.
Aujourd’hui, "la reine des afférages" est devenue un modèle pour de nombreux jeunes en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Cameroun, en Guinée, au Mali, au Sénégal, au Niger, au Tchad, au Togo, au Bénin, au Burkina Faso…, qui ont commencé par faire la même chose qu’elle, agrandissant ainsi la famille des web humoristes ou web comédiens africains.
Diplômée en Marketing management, celle qui se fait affectueusement appeler "Présidente des kpakpato d’ici et d’ailleurs" touche à tout. Elle se retrouve également dans la musique. A son actif, trois singles : "Les aventurières", "Thank you" et "Je s8 zo". Un nouveau single est annoncé pour décembre prochain.