Heure de publication : 12:40 - Temps de lecture : 3 min 30 s
Peggy Boede, CEO chez KEA Stérilisation Hygiène et Services. – © Peggy Boede.
Texte par : Thalf Sall
Titulaire d’un BTS option administration et professionnelle de la santé émérite (référente en stérilisation), la Gabonaise Peggy Boede enseigne et forme le personnel médical et paramédical aux bonnes pratiques sanitaires : faire respecter les normes les plus élevées en matière de soins et d'hygiène : hygiène des mains, stérilisation des instruments médicaux… Toutes les procédures visant à prévenir la propagation des infections et à assurer la sécurité des patients et du personnel de santé. Présidente fondatrice de Kea Stérilisation Hygiène et Services, une entreprise qui développe des solutions innovantes pour stériliser les instruments médicaux et former le personnel médical, elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges constructifs avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, ce mercredi 3 juillet 2024.
L’excellence en milieu sanitaire est un objectif primordial pour garantir des soins de qualité. Cela implique de répondre aux attentes légitimes des patients et des professionnels de la santé. Pour Peggy Boede, coach certifiée et professionnelle de la santé, s’impliquer dans le management de la qualité en milieu sanitaire est une façon efficace et valorisante de contribuer de façon significative à l’amélioration des soins et à l’évolution des bonnes pratiques. D’où son engagement dans la promotion de l’excellence en milieu sanitaire, depuis plusieurs années, en France et en Afrique.
Après plus d’une dizaine d’années dans le milieu de la stérilisation hospitalière, elle crée Kea Stérilisation Hygiène et Services, pour mettre son expertise et son expérience au service des établissements de santé et des particuliers. « J'ai eu le déclic de créer mon entreprise de conseils et de services orientés vers la stérilisation d'instruments médicaux lorsque je suis me retrouvée à prendre soin d'un membre de ma famille qui avait contracté une infection nosocomiale à l'hôpital. C'est une évidence pour moi de créer un service qui prend soin des patients », se souvient-elle.
Kea Stérilisation Hygiène et Services met à la disposition des secteurs publics et privés une solution de stérilisation de qualité : formation et développement professionnel du personnel paramédical, gestion d'entreprise, placement de personnel paramédical, stratégies de croissance, développement de partenariats, hygiène et désinfection des locaux, etc.
Pour en savoir davantage sur ses solutions et formations, rendez-vous à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), notamment à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre 2024.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Communiqué SAS 2024 France & Maroc
Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc