Nathalie Bondetti : une femme d’impact, attendue à la SAS 2024
Heure de publication 11:22 - Temps de lecture : 3 min 40 s
Nathalie Bondetti, consultante holistique, praticienne narrative et formatrice. – © Nathalie Bondetti.
SAS 2024
Manager à l’international au sein d’un grand groupe événementiel puis entrepreneure sociale et directrice au sein d’une start-up à impact, Nathalie Bondetti crée et développe depuis 15 ans des projets porteurs de sens dans l’éducation, la solidarité, la communication, et le développement durable. Profondément amoureuse de l'Afrique, elle vient d’annoncer sa participation à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).
Formatrice engagée, Nathalie Bondetti accompagne des communautés plurielles (organisation, collectifs, parents, femmes et jeunes) avec un seul objectif : participer au déploiement des individus et des organisations. Ses outils ? L’intelligence collective et relationnelle, les pédagogies actives, les pratiques narratives mais aussi la puissance d’un expérience riche et multiple ainsi que la passion de l’humain. Co-fondatrice de l'association W(e)Talk, Women Empowerment Events et du trek social et solidaire au féminin Trek 4 Good, elle a réalisé plusieurs ascensions dont le Kilimandjaro. Consultante holistique et praticienne narrative, c’est une femme d’impact, qui sait faire preuve d’audace. Exemplaire et engagée dans des causes qui lui tiennent à cœur, elle a des qualités managériales, l’esprit d’équipe et la capacité à fédérer.
Du 20 au 21 septembre 2024 et du 17 au 19 octobre 2024, elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra respectivement en France, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat. L’annonce a été faite ce dimanche 14 juillet 2024 au Comité d’organisation de cet événement international majeur.
Très attachée au continent africain, Nathalie Bondetti, qui intègre la promotion 2024 des Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique, saisira cette occasion unique pour valoriser l’impact positif de ses différentes activités sur le terrain.
Raconter l'Afrique autrement
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat. 1er événement mondial 100% solutions dédié à l'Afrique, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et de médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.
Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. Placée sous le thème « Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable », cette deuxième édition sera l’occasion de révéler, valoriser et amplifier les solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux ; créer du lien entre initiatives de terrain, médias et citoyens pour accélérer la résolution des problèmes sociaux, économiques, écologiques, éducatifs et sanitaires ; raconter l’Afrique autrement en faisant émerger de nouveaux récits positifs et inspirants ; honorer ceux et celles qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain et promouvoir l’innovation et une presse de solutions (journalisme de solutions) en Afrique et dans les diasporas pour donner envie d’agir.