Média 100% solutions

Mohamed Rochdi Lamrini : faire bouger les lignes de l’entrepreneuriat


Heure de publication : 15:40 - Temps de lecture : 1 min 35 s

Mohamed Rochdi Lamrini, Directeur Général chez Afrique Business Trading. – © Mohamed Rochdi Lamrini.

SAS 2024

Façonner un avenir plus solidaire et durable. C’est l’objectif que s’est fixé Mohamed Rochdi Lamrini, un entrepreneur qui a une vision claire d’un avenir prometteur, où le respect de l’humain et de l’environnement fait partie intégrante de ses pratiques commerciales. Son ambition est de bâtir une société plus solidaire et accélérer la réussite des entrepreneurs. Dynamique et passionné, né il y a 22 ans, il a obtenu sa licence en Économie et Gestion, ce qui lui a permis de développer une solide compréhension des principes économiques et des stratégies commerciales. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France et au Maroc.

Son parcours professionnel démontre son engagement et son leadership. En tant que Directeur Général chez Afrique Business Trading, une société marocaine spécialisée dans l'import-export et le négoce international, il a su relever avec succès les défis du monde des affaires. Avant d'occuper ce poste, il était le Directeur Commercial au sein de la même entreprise, où il a développé ses compétences en négociation et en gestion des ventes. Sa carrière dans le commerce international et l'exportation lui a permis d'acquérir une expertise approfondie dans ce domaine.

Mohamed Rochdi Lamrini excelle dans la négociation commerciale et la gestion des dossiers de ventes, fournissant une qualité exceptionnelle à chaque transaction. En dehors de son travail, il est un passionné d'arts martiaux, ayant obtenu des diplômes supérieurs dans ce domaine. Sa maîtrise des arts martiaux et du close combat témoigne de sa discipline et de sa détermination dans tout ce qu'il entreprend. Il est également multilingue, parlant couramment l'arabe, le français et l'anglais. Cette compétence linguistique lui permet de communiquer efficacement dans un contexte international.

En dehors du travail et des arts martiaux, il aime le sport, le développement économique et les voyages. Il croit fermement au potentiel du développement économique pour transformer les communautés et ouvrir de nouvelles opportunités.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon