Littérature : le nom du 4ème livre de Léonce Houngbadji dévoilé, à paraître cette semaine
Heure de publication : 16:30 - Temps de lecture : 1 min 21 s
Léonce Houngbadji, journaliste et militant des droits humains, lors d’une conférence de presse à Cotonou, au Bénin, en 2016. – © Notre Voix.
Texte par : Thalf Sall
Très attendu par le public, le quatrième livre de Léonce Houngbadji, édité chez Fauves, sortira cette semaine. Si le prix (22 euros), le nombre de pages (environ 300) et la date de sa disponibilité en librairie (6 juillet 2022) étaient connus depuis la semaine écoulée, le nom de ce nouveau livre était resté secret. Il vient d’être dévoilé.
De quoi parle le nouveau livre du journaliste Léonce Houngbadji ? Que contient-il ? Quelles en sont les grandes lignes ? Est-il différent de ses trois précédents ouvrages ? Quel est son titre ? Autant de questions que se posent des observateurs avertis de la scène politique africaine en général et béninoise en particulier. A cinq jours de la séance de présentation et de dédicaces dudit livre, à Paris, le nom vient d’être dévoilé, à l’instant, par la Maison d’édition.
"La noblesse du lion". C’est le titre dudit ouvrage, qui sera publié le 6 juillet 2022. L’auteur organise une séance de présentation et de dédicaces le samedi 09 juillet au Palais Bourbon dans le 7ème arrondissement de Paris. Préfacé par Francis Laloupo, journaliste et professeur de géopolitique et relations internationales, le livre fait environ 300 pages.
« Je suis actuellement à mon 4ème livre. Le 1er est sorti en 2017 chez Amazon à Paris (Le casse du siècle), le 2ème en 2018 chez Saint-Honoré Editions (Résistons), le 3ème en 2021 chez Fauves Editions (De Cotonou à Paris) et le 4ème le 6 juillet 2022 (La noblesse du lion), toujours chez Fauves Editions. Ce sont des ouvrages uniques, historiques et factuels. Ce sont des mémoires, des souvenirs d’événements historiques ou anecdotiques, publics ou privés. Le Bénin, mon pays d’origine, en aura besoin, demain, pour faire le point en vue de tracer un nouveau chemin démocratique et patriotique. J’invite les Béninoises et Béninois et tous les amis du Bénin à acheter et surtout à lire ce beau et magnifique livre ! Il y a des surprises et des révélations. C’est une première…», annonce l’auteur.