Média 100% solutions

« La noblesse du lion » : un énorme succès de librairie pour Léonce Houngbadji


Heure de publication : 00:50 - Temps de lecture : 1 min 38 s

Général Sékouba Konaté, ancien président de la Guinée, dans sa résidence parisienne en train de lire « La noblesse du lion », le 10 juillet 2022. – © Notre Voix.

Texte par : Kafoun Barry

Le 4ème livre du journaliste Léonce Houngbadji, sorti en juillet 2022, rencontre un grand succès en librairies et au sein de la population africaine. Sa Maison d’édition, Fauves Editions, annonce une « forte demande du public ». Dans le même temps, les messages de félicitations et d’encouragement pleuvent sur l’auteur. Même ses détracteurs lui écrivent en privé pour saluer son « courage », son « indépendance », sa « sincérité », son « patriotisme », sa « cohérence » et la qualité de son « leadership », après avoir commandé le livre.

Incontestable ! Le nouveau livre de Léonce Houngbadji est un énorme succès. L’engouement du public est palpable. « La noblesse du lion », qui évoque son enfance, son parcours politique et professionnel, ses combats, ses réussites, ses erreurs et ce en quoi il croit profondément pour l’avenir, sera gravée dans les annales de l’histoire du Bénin et de l’Afrique.

Ce soir, Fauves Editions a annoncé de « très forte demande » à son niveau, sur les plateformes en ligne et en librairies. « C’est un livre d’histoire, de révélations, de renseignement, un témoignage audacieux jamais écrit dans l’histoire du pays d’origine de l’auteur », témoigne un lecteur sous le couvert de l’anonymat. Ce qui explique alors ce beau succès.

Sur les réseaux sociaux, dans les médias et milieux qui comptent, « La noblesse du lion » est sur toutes les lèvres. Les discutions tournent autour de son contenu, notamment des révélations sur la gouvernance de l’ancien président Boni Yayi et sa posture au sein de l’opposition béninoise.

« Ecrire pour le Bénin, pour l’avenir et pour l’Histoire est un défi personnel : laisser des traces pour construire l’avenir. L’histoire du Bénin, il faut l’écrire, l’archiver et la raconter afin de bâtir le Bénin des solutions. C’est mon combat littéraire », explique Léonce Houngbadji à un média français, ce dimanche 14 août 2022.

Le livre est disponible dans les librairies, grandes surfaces et sur les grands sites de vente en ligne partout dans le monde : sur Amazon, à la Fnac, chez Fauves EditionsL’HarmattanDecitreLecteurs.comLibrairie forum du livreLeslibraires.frArmitiere.comLaboutiqueafricavivreBertrand.ptLibrairie-plumeetfabulettes.frNouveautes-editeurs…, au prix de 22 euros l'unité.

Avant « La noblesse du lion », Léonce Houngbadji avait publié plusieurs livres dont « Le casse du siècle, 2018 », « Résistons, 2019 » et « De Cotonou à Paris, 2021 ».


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon