Culture maraîchère au Bénin : à la découverte de la ferme biologique de Tohoun Amos
Heure de publication : 18:40 - Temps de lecture : 1 min 0 s

Amos Tohoun dans sa ferme biologique située dans le département de l’Atlantique, au sud du Bénin, septembre 2022. – © Amos Tohoun.
Texte par : Jean-Etienne Dirney
Au Bénin, la "Ferme Houénoussou" du jeune entrepreneur Amos Tohoun respecte l’environnement et la nature. On y trouve des produits alimentaires et agricoles sains, naturels et frais. Découverte.
Originaire du Bénin et diplômé de l'Université Rupin Campus en Israël, Amos Tohoun est un jeune entrepreneur. Sa ferme, baptisée "Ferme Houénoussou", est située dans le département de l’Atlantique, au sud du Bénin. D’une superficie de 2 hectares, elle est totalement biologique.
« Cette ferme est née de notre volonté de préserver la biodiversité, l'équilibre écologique, la protection du sol, le maintien de la qualité de l'eau, le respect de l'environnement, la santé des végétaux et des animaux et le goût de produire des fruits et légumes plus authentiques », explique Amos Tohoun, passionné des cultures maraîchères. Il y produit de la tomate, du piment, du poivron, de l'aubergine, du chou, de la carotte, du concombre, du haricot vert, de la courgette, etc.
« A la "Ferme Houénoussou", nous avons fait l'option de l'utilisation du système goutte à goutte afin d'éviter les pertes en eau d'une part et d'autre part les coulures des fleurs. Aussi afin de faire face aux ravageurs, nous utilisons des méthodes biologiques telles que la pulvérisation de l'huile de Neem et d'Ocimum gratissimum », a-t-il souligné.
Amos Tohoun est un jeune entrepreneur soucieux de la préservation de la planète. Son travail mérite d’être soutenu et encouragé afin de donner envie au plus grand nombre.
Des produits alimentaires et agricoles sains, naturels et frais