Média 100% solutions

Côte d’Ivoire : Emma Lohoues offre des fournitures scolaires aux enfants albinos


Heure de publication : 13:40 - Temps de lecture : 1 min 6 s

Photo de famille à l’issue de la cérémonie de remise des fournitures scolaires aux enfants albinos, le mardi 13 septembre 2022 à Abidjan. – © DR.

Brève

Ce mardi 13 septembre 2022, à Cocody 2 Plateaux, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Emma Lohoues a offert environ 100 kits scolaires aux enfants albinos pour leur permettre d’effectuer une bonne rentrée scolaire. Le don, composé notamment de cahiers, de livres, de bics et de sacs, a été officiellement remis au président de l’organisation non gouvernementale "Aube Nouvelle", Vincent Toh Bi Irié, ancien préfet d’Abidjan, très engagé dans les initiatives citoyennes.

C’est un grand soulagement pour les familles des bénéficiaires. Au nom des femmes albinos de la Côte d’Ivoire, Amy Camara a adressé ses vifs remerciements et sa profonde reconnaissance à la donatrice pour sa marque de solidarité. Le président de l’organisation "Aube Nouvelle" n’a pas manqué aussi de lui exprimer sa gratitude pour son action et surtout la diligence avec laquelle elle a réagi à sa demande : « Les albinos sont la population qui se déscolarise le plus et il fallait les aider. Nous avons tapé à plusieurs portes, mais c'est Emma Lohoues qui a été la plus prompte.  J'ai trouvé en elle un cœur sensible. Et nous la remercions car elle n'est pas à son premier geste. J'invite tous les influenceurs et les personnes de bonne volonté à emboîter le pas à Emma Lohoues ».

Consciente que tous les enfants doivent aller à l’école et surtout étudier dans de bonnes conditions, Emma Lohoues, entrepreneure et actrice très célèbre sur les réseaux sociaux, a exhorté « ceux qui ont eu la chance d'avoir une vie meilleure » de faire preuve de solidarité envers « les plus vulnérables » afin de renforcer les liens sociaux.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon