"Conversation avec Stan Zézé" : 23 mars à Paris, explorer les enjeux cruciaux africains
Heure de publication : 11:16 - Temps de lecture : 1 min 5 s
Stanislas Zézé, Président Directeur Général de l’agence de notation financière Bloomfield Investment Corporation. – © Stanislas Zézé.
Texte par : Thalf Sall
Il n’est plus à présenter. Stanislas Zézé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, animera une importante conférence ce 23 mars 2024 à Paris, à 14 heures. Intitulée "Conversation avec Stan Zézé", il s’agit d’une rencontre de haut niveau pour explorer de façon approfondie les enjeux cruciaux du continent africain. « Ensemble nous échangerons sur les opportunités qui sculptent le futur de notre continent et qui contribueront à façonner le futur de l’Afrique », a-t-il annoncé.
Cet entretien approfondi, à ne pas manquer, sera l’occasion d’aborder toutes les thématiques à impact positif sur l’Afrique. Surnommé "Le loup de la finance" par les médias africains, Stanislas Zézé est reconnu pour son travail acharné, sa ténacité et son honnêteté intellectuelle. Son expérience très riche en gestion de risques financiers et opérationnels acquise dans des institutions de renommée internationale lui ont permis de créer en septembre 2007 la première agence de notation financière d'Afrique francophone : Bloomfield Investment Corporation. Optimiste et persuadé d’un avenir radieux pour l’Afrique, il s’applique à mettre son savoir au service de son pays, la Côte d’Ivoire, et de son continent, ce qui lui a valu d’être nommé en 2018 meilleur "Financier de l’année", un prix initié par le leader de l’information financière en Afrique, Financial Afrik. Il a été aussi élevé au rang d’Officier de l’ordre National par la grande chancellerie de Côte d’Ivoire, en 2019. Son premier ouvrage, "L’homme aux chaussettes rouges", retrace son parcours inspirant. Objectif ? Donner envie d’agir, d’entreprendre, de faire, de s’engager, de rêver et de réussir aux jeunes africains.