Média 100% solutions

Ayih Ekue : engagé pour les droits des femmes, attendu à la SAS 2024


Heure de publication 22:35 - Temps de lecture : 2 min 21 s

Ayih Ekue et Léonce Houngbadji à Paris, en mai 2024. – © Notre Voix.

SAS 2024

Diplômé de l’Université Panthéon Assas Paris 2, Ayih Ekue est profondément dévoué à la cause des femmes, travaillant au quotidien pour faire avancer leurs droits. Sa thèse de doctorat en droit privé, intitulée « Microassurance », première thèse universitaire en France sur la contribution de l’assurance à la réduction de la pauvreté dans le monde, a été récompensée. Ses travaux de recherche lui ont permis d’appréhender les besoins de développement de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation des femmes. En 2022, sensible à la cause des femmes, il a fondé l’association Violences et Droits des Femmes (association de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles). Il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca). « En rejoignant la Semaine l’Afrique des Solutions, qui est une grande première mondiale, mon objectif est de contribuer à la mise en place de solutions concrètes et juridiques dans le cadre de l’objectif 5 des ODD, pour accompagner les femmes contre toutes les formes de discriminations et de violences ainsi que les inégalités qu’elles subissent, qui nécessitent des mesures positives en lien avec les 16 autres objectifs », a-t-il indiqué au Comité d’organisation de la SAS 2024.

 

Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

 

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon