SAS 2024 : Brahim Atmoun annonce sa présence
Heure de publication 01:17 - Temps de lecture : 1 min 26 s
Brahim Atmoun, président du Conseil National pour l’Inclusion et la Participation des Compétences des Marocains du Monde et de l’Union des Conseillers des Chambres de Commerce et d’Industrie du Maroc. – © Brahim Atmoun.
SAS 2024
Président du Conseil National pour l’Inclusion et la Participation des Compétences des Marocains du Monde et de l’Union des Conseillers des Chambres de Commerce et d’Industrie du Maroc, Brahim Atmoun assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca). C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges avec le président fondateur de la SAS, Léonce Hamza Houngbadji, ce samedi 1er juin 2024. « La SAS est une excellente initiative, venant à point nommé pour révéler, valoriser, accélérer et amplifier les solutions innovantes sur le continent. L’Afrique est une terre de solutions, d’espoirs et d’opportunités. Ensemble, je suis convaincu que nous allons la raconter autrement par de nouveaux récits positifs et inspirants », a-t-il fait savoir, avant d’annoncer sa présence effective aux activités.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.