Média 100% solutions

Annie-Monia Kakou : professionnelle de la communication 360°


Heure de publication : 12:25 - Temps de lecture : 22 min 32 s

Annie-Monia Kakou, communicante et fondatrice de l’association Tchê Tchê Bias. – © Annie-Monia Kakou.

SAS 2024

« La communication politique est l’art de persuader les gens à agir dans l’intérêt de la nation, pas seulement dans leur propre intérêt. » Cette phrase de Roosevelt résume parfaitement la passion d’Annie-Monia Kakou pour son métier. Spécialisée dans la communication 360°, elle met à profit tous les canaux disponibles entre les entreprises et leurs cibles, afin d'atteindre un maximum de prospects et de clients en multipliant les supports de communication et en les adaptant à leurs attentes. Ce qui lui permet d’avoir des résultats encourageants : gain de notoriété, acquisition de nouveaux clients, engagement et fidélisation de la clientèle… Engagée aussi dans des causes qui lui tiennent à cœur, elle assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

Diplômée en communication politique et publique, Annie-Monia Kakou est une professionnelle passionnée dotée d’une expertise solide et diversifiée dans le domaine de la communication. Son cursus académique lui a permis de développer une compréhension approfondie des théories de la communication. Elle a également acquis des compétences en recherche et en analyse, essentielles pour élaborer des campagnes de communication. Son leitmotiv est d’appliquer la communication à 360°.

Au-delà de son parcours académique, Annie-Monia Kakou possède une expérience professionnelle diversifiée. Elle a collaboré avec plusieurs structures, allant des collectivités territoriales aux associations en passant par des entreprises privées. Ces expériences lui ont permis de développer une capacité d’adaptation et une compréhension approfondie des besoins spécifiques de chaque type d'organisation.

En 2016, elle décide de se lancer dans le consulting, notamment dans la coopération internationale en Afrique francophone, afin de favoriser le développement des territoires, véritables atouts économiques. Elle co-organise des événements culturels et économiques en partenariat avec les chambres de commerce pour créer des connexions entre les entreprises nationales, régionales et internationales.

Femme engagée, Annie-Monia Kakou est présidente fondatrice de l’association Tchê Tchê Bias, signifiant « Enfants du soleil » dans sa langue maternelle. Cette organisation d’utilité publique œuvre pour soutenir les actions socio-éducatives en France et en Côte d’Ivoire.

Du 20 au 21 septembre 2024 et du 17 au 19 octobre 2024, elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera respectivement en France (Paris, mairie du 16ème arrondissement) et au Maroc (Université Mohammed V de Rabat et Technopark Casablanca).

 

Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

 

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 

 

Communiqué SAS 2024 France & Maroc

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon