Heure de publication 00:02 - Temps de lecture : 2 min 21 s
Assiya Khalifi, entrepreneure innovante. – © Assiya Khalifi.
SAS 2024
Assiya Khalifi est une femme très inspirante dans ses différentes activités professionnelles. A travers son parcours professionnel, elle prouve qu’en se faisant confiance, en étant battante et avec de la volonté, il est possible de réaliser ses rêves. Elle motive, montre l’exemple, prend part à la création du monde d’aujourd’hui et de demain, pousse à l’acception de soi et à se faire confiance professionnellement et personnellement.
Originaire du Maroc, elle a commencé par travailler très jeune, tout en poursuivant ses études. Âgée de 32 ans et titulaire d’un Master en Administration des Affaires, obtenu en Allemagne, elle a débuté sa carrière professionnelle en 2013 avec Mitsui Daewoo, une opportunité qui lui a ouvert les portes des industries et du développement. Elle a eu la chance de travailler sur de très grands projets tels que POSCO Engineering, Samsung CT, JESA Jacobs Engineering, et OFAS OCP FFERTINAGRO, occupant divers postes tels que le contrôle documentaire, la gestion de projet, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, et la gestion financière. « Ce qui m'a le plus attirée, c'est la gestion et la logistique, des domaines stimulants qui m'ont permis de découvrir mes talents et de réfléchir à mon propre projet en cours de réalisation », confie-t-elle. Son projet actuel est un logiciel baptisé ASsyncore (Assiya Syncronization Core), conçu pour répondre aux besoins de diverses opérations commerciales. Il intègre une intelligence artificielle afin de fournir des solutions innovantes. L'objectif est de simplifier les processus en réduisant le besoin d'utiliser plusieurs logiciels au sein d'une même entreprise. Calme, innovante, créative, courageuse, forte, résiliente, persévérante et passionnée par la nature et les animaux, elle travaille actuellement sur un livre intitulé "La thérapie de l'amitié vraie", qui relate des événements et des expériences réelles, exprimant les sentiments vécus lors des moments difficiles et heureux.
Elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca). C’est ce qui ressort de ses échanges avec Léonce Hamza Houngbadji, président fondateur de la SAS, ce mercredi 29 mai 2024.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc