SAS 2024 : Fatima Boussalla Idrissi confirme sa participation
Heure de publication 12:45 - Temps de lecture : 2 min 22 s
Fatima Boussalla Idrissi, dirigeante chez Emberton Group et Vice-présidente MeM by CGEM. – © Fatima Boussalla Idrissi.
SAS 2024
Experte en neuromarketing (analyse sous un angle scientifique le comportement des consommateurs, en situation réelle ou non), Fatima Boussalla Idrissi est la fondatrice de la société Emberton Group. Depuis 15 ans, elle accompagne ses clients sur toutes les étapes de vie de leurs entreprises. Véritable spécialiste de l’entrepreneuriat, des métiers du marketing des services, de l’innovation et du digital, ses connaissances s’adaptent à toutes les problématiques des métiers ou pays, pour leur apporter des solutions concrètes. Vice-présidente de MeM by CGEM (Marocains Entrepreneurs du Monde by Confédération Générale des Entreprises du Maroc), elle œuvre auprès de son président, Karim Amor, à réunir des milliers de membres à travers le monde afin de partager la volonté d'innover et de créer des solutions et services qui favorisent les échanges économiques. MeM by CGEM crée ainsi un cercle vertueux puisant ses fondements dans la bienveillance et une démarche win-win, où les courants d'affaires se développent en toute confiance et transparence. Dédiée aux Marocains entrepreneurs et Hauts potentiels du Monde, elle regroupe les personnes morales de droit marocain ou étranger dont la propriété ou la gouvernance est constituée d’une personne d’origine marocaine exerçant une activité en relation avec le Maroc, ou souhaitant établir des liens économiques ou sociaux avec le Maroc.
Mettre en place une structure d’accueil pour l’adhésion des MeM, constituer un lobbying économique des entrepreneurs et hauts potentiels marocains du monde, créer une plateforme d’échanges professionnels entre les Marocains entrepreneurs et hauts potentiels du monde et ceux du Maroc, assurer la rencontre des Marocains entrepreneurs du monde avec les décideurs économiques du Maroc, inciter les investisseurs marocains vivant à l’étranger à s’implanter sur le marché marocain et sa profondeur africaine et faciliter le développement des exportateurs marocains sur les marchés étrangers par le biais des Marocains entrepreneurs du monde. Telles sont ses principales missions.
Du 20 au 21 septembre 2024 et du 17 au 19 octobre 2024, Fatima Boussalla Idrissi est attendue en France et au Maroc pour prendre part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Elle fait partie des speakers notables. « C’est avec un grand plaisir que je vous réaffirme ma présence à la SAS 2024 », a-t-elle notifié au président fondateur de l’événement, Léonce Hamza Houngbadji.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.